Céline Boutier a pris la 5e place ex æquo ce dimanche en Corée du Sud, à l'issue d'un dernier tour joué en 70 (-2). Grâce à cette performance, la Française repasse n° 1 à la Race to the CME Globe.

La Française est à nouveau leader de l'ordre du mérite. © Jung Yeon-je / AFP

Il a manqué un peu de réussite au putting sur les neuf trous du retour pour que Céline Boutier se mêle à la lutte pour la victoire, ce dimanche en Corée du Sud. La Parisienne, qui avait franchi l'aller en -3 avec quatre birdies contre un bogey, et figurait à hauteur des meilleures après neuf trous, a reculé sur le retour, négocié en +1. Avec un total de -12 Boutier a dû se contenter d'une 5e place ex æquo, qui constitue son meilleur résultat depuis sa victoire à l'open d'Écosse début août, et son 7e top 5 sur le LPGA Tour cette saison. Cela lui permet d'ailleurs de récupérer la place de n° 1 à la Race to the CME Globe, dont elle avait été dépossédée la semaine dernière par Lilia Vu (48e aujourd'hui).

Dans ce BMW Ladies Championship, qui s'est conclu en play-off entre Minjee Lee et Alison Lee (-16 total) par la victoire de l'Australienne sur l'Américaine, l'autre Bleue a fait des étincelles ce dimanche. Comme la veille, Perrine Delacour a rendu un 66 (-6) immaculé et a quitté le Seowon Hills at Seowon Valley Country Club sur une belle 13e place finale, à -10. La Picarde passe 50e de l'ordre du mérite du circuit américain avant le prochain tournoi en Malaisie, qu'elle disputera dès jeudi tout comme Céline Boutier.