Céline Boutier a pris la 3e place ex æquo, ce dimanche, à l'issue du quatrième et dernier tour en Corée du Sud. Il s'agit de son deuxième podium de la saison sur le LPGA Tour, le premier depuis mai.

Il fallait être offensive, en début de semaine, quand le parcours permettait des scores bas. Il fallait ensuite être précise, ce week-end, dans des conditions venteuses, pour continuer de faire rouler la machine à birdies. Tout cela, la Coréenne Sei Young Kim a parfaitement su le faire. Chez elle en Corée du Sud, elle a eu le plaisir de mener le BMW Ladies Championship de bout en bout, et de s'imposer ce dimanche. Son total de -24 lui a octroyé quatre coups d'avance sur sa plus proche poursuivante, la Japonaise Nasa Hataoka. Il s'agit du 13e succès en carrière sur le LPGA Tour pour Kim.
La précision sur le parcours est ce qui a le plus caractérisé la semaine de Céline Boutier. Les statistiques de la Française parlent pour elles-mêmes, ce dimanche : un seul fairway loupé, 18 greens pris en régulation, et au final, cinq birdies, et aucun coup concédé au parcours. Avec cette carte de 67 (-5), qui scelle son nombre de bogeys pour la semaine à seulement deux, la n° 1 tricolore se classe 3e ex æquo, avec un total de -18. Il s'agit de son deuxième podium de la saison sur le LPGA Tour, après sa 2e place début mai, lors du Mizuho Americas Open. De quoi grimper de quatre places à la Race to CME Globe, pour passer au 18e rang. Pauline Roussin-Bouchard, quant à elle, a livré ce dimanche la meilleure journée de sa semaine. La joueuse varoise a signé un 69 (-3), pour terminer en 56e position, à -4.