Avec une carte de 69 (-3) ce samedi, meilleure carte de sa semaine jusqu'à maintenant, Céline Boutier est remontée en 19e position, à -5. En tête, Lydia Ko a été rejointe par Leona Maguire.

Céline Boutier a signé ce samedi sa meilleure carte depuis le début du tournoi. © MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Ce pourrait être une très belle affiche de rugby, mais le duel Irlande - Nouvelle-Zélande qui devrait conclure la saison 2022 du LPGA Tour ne manque pas de sel non plus. En tête depuis le début du tournoi, la joueuse kiwi Lydia Ko a été rejointe en tête par la Celte Leona Maguire, ce samedi lors du troisième tour du CME Group Tour Championship. L'Irlandaise a, pour cela, signé une impressionnante carte de 63 (-9), pour porter son total à -15 et partager la tête avec celle qui est plus que jamais en position pour s'adjuger le classement général de la saison.

Pour Céline Boutier, la journée de samedi s'est terminée à la hausse. Après un aller dans le par, la n°1 française a rentré trois birdies sur le retour, sans commettre la moindre faute. Grâce à cette carte de 69 (-3), elle fait son entrée dans le top 20, précisément à la 19e place, à -5 total.