Céline Boutier a signé une carte de 71 (-1) lors de la dernière journée, pour remonter en 31e position. La victoire est revenue à la Coréenne Jin Young Ko.

La n°1 française Céline Boutier occupe le 5e rang de la Race to CME Globe. © Mike Stobe / Getty Images - AFP

Deuxième victoire consécutive à la Cognizant Founders Cup pour l'Australienne Minjee Lee, ou troisième succès dans ce tournoi pour la Coréenne Jin Young Ko, qui a pris l'habitude de s'y imposer tous les deux ans ? Il a fallu un trou de playoff en mort subite pour répondre à cette question, les deux joueuses ayant terminé les 72 trous à -13 total. Une réponse en faveur de Ko, qui aura eu le mérite de triompher sur un parcours différent lors de ses trois succès.

Du côté des trois Françaises engagées, la dernière journée a surtout profité à Céline Boutier, qui a signé sa seule carte sous le par de la semaine, un 71 (-1) très simple à lire : 17 pars, et un birdie au 14. Un total de +1 pour le tournoi classe la n°1 française en 31e position, elle qui occupe désormais la 5e place de la Race to CME Globe. Le dernier acte de dimanche a été plus compliqué pour Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, qui ont toutes les deux signé des cartes de 76 (+4). La première termine 42e à +3, et la seconde 66e à +10.