Perrine Delacour a été la seule joueuse tricolore à afficher un score négatif, à l'issue de la première journée de ce jeudi. Elle a signé une carte de 70 (-2), pour une 25e place provisoire.

Journée sobre et propre pour Perrine Delacour, avec trois birdies et un bogey. © mike stobe / getty images - afp

Plutôt habitué à la côte ouest des États-Unis ces dernières semaines, le LPGA Tour met le cap à l'est, direction le New Jersey, pour la Cognizant Founders Cup. Pour ce qui est du leaderboard après la première journée, le cap est également mis à l'est, mais plutôt tendance Extrême-Orient, avec deux joueuses coréennes aux deux premières places. Sei Young Kim, qui a pris seule la tête en signant une carte de 66 (-6), devance d'un coup sa compatriote Hae Ran Ryu. Pas moins de neuf joueuses sont en poursuite, en 3e position à -4.

Déjà meilleure joueuse tricolore lors du dernier tournoi en simple du LPGA Tour, fin avril à Los Angeles, Perrine Delacour a, de nouveau, pris les commandes du contingent français après la première journée. La joueuse picarde a signé une carte de 70 (-2, pour une 25e place. Avec pour seule erreur un bogey sur le 10, elle a rentré trois birdies, au 9, au 11 et au 16.

La première journée s'est, en revanche, terminée au-dessus du par pour les deux autres Françaises, dont la principale mission ce vendredi sera de s'assurer une place dans le cut. Céline Boutier a signé un 73 (+1), avec trois bogeys pour deux birdies, et occupe la 66e position à +1. Devant composer avec une journée sans birdie, Pauline Roussin-Bouchard pointe quant à elle au 96e rang, à +3.