Céline Boutier a terminé 22e et première Française de l'étape canadienne du LPGA Tour, en rendant une dernière carte dans le par. La victoire est revenue, à l'issue d'un play-off, à l'Américaine Megan Khang.

Céline Boutier est toujours en tête de la race to CME Globe. © Vaughn Ridley / Getty Images - AFP

Elle a dû être soulagée, Megan Khang, de voir tomber son putt pour l'emporter en play-off contre la Coréenne Jin Young Ko. Car après avoir mené pendant deux jours, la dernière journée l'a un peu rudoyée. L'Américaine, qui a signé un 74 (+2) a été obligée de rentrer un bon birdie au 18 pour partir en prolongation. Mais, donc, l'issue lui a été favorable, lui permettant d'engranger son premier succès sur le LPGA Tour.

Pour les Françaises, la deuxième partie de tournoi s'est avérée plus compliquée que la première. Céline Boutier a dû se contenter, ce dimanche, d'une carte dans le par, pour terminer à +1 total dans la position de meilleure Tricolore, au 22e rang. La n° 3 mondiale conserve malgré tout, et avec encore une belle avance de plus de 300 points, la tête de la Race to the CME Globe.

Le dimanche de Pauline Roussin s'est achevé sur un 75 (+3), synonyme pour elle de 50e place, à +5 total. Même score pour Perrine Delacour, qui a pris la 65e place, à +9.