Moins étincelante que la veille, Céline Boutier a toutefois enregistré une solide carte de 69 (-3) ce vendredi dans l'Arizona. Retombée au 10e rang à -10, elle n'a cependant que quatre coups de retard à mi-tournoi.

La Française a fini fort en signant trois birdies sur les six derniers trous. © Christian Petersen / Getty Images - AFP

Toujours aussi impeccable dans le long jeu - 11 fairways et 13 greens, soit un de moins que la veille dans chaque catégorie - Céline Boutier a pourtant joué quatre coups de plus que la veille, signant une carte de 69 (-3) ce vendredi, contre 65 (-7) jeudi en ouverture. La raison est donc à chercher au niveau du putting, un compartiment dans lequel elle a enregistré trois unités supplémentaires (29 contre 26). Voilà donc pour la recette statistique employée par la 3e joueuse mondiale lors de son deuxième tour à Gilbert, dans l'Arizona.

Avec ce score de -3, elle a ainsi perdu quelques rangs au classement, mais s'est maintenue sur les premières lignes du leaderboard. Désormais 10e à -10 total, l'élève de Cameron McCormick est idéalement placée pour aller chercher sa première victoire de la saison puisqu'elle n'affiche que quatre coups de retard sur l'Australienne Hannah Green, qui l'avait privée du succès à Singapour au début du mois de mars.

Le dénouement de ce Ford Championship, sur le parcours du Seville Golf & Country Club, se jouera en revanche sans les deux autres Françaises. Agathe Laisné et Perrine Delacour ont en effet manqué le cut, tombé à -5 total, après avoir enregistré des scores respectifs de 74 (+2) et 75 (+3) ce vendredi, pour un même total de +4 après 36 trous.