La n°1 française a rendu une carte de 70 (-2) ce jeudi lors du premier tour de ce jeudi, prenant la 14e place provisoire. Si elle pointe à six longueurs de la leader, elle ne compte, en revanche, que deux coups de retard sur la 3e position.

Céline Boutier occupe la 14e place après le premier tour. © ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le LPGA Tour poursuit, et termine, cette semaine sa tournée en Asie, avec le HSBC Women's World Championship, disputé à Singapour. Dans un champ de joueuses à nouveau réduit (66 noms), et que ne viendra couper aucun cut, une participante s'est distinguée plus que les autres, ce jeudi lors du premier tour : Elizabeth Szokol. L'Américaine, 153e joueuse mondiale, a régalé avec sept birdies et un eagle, pour un seul bogey, et donc une carte de 64 (-8). Elle devance ainsi de trois longueurs la Japonaise Yuka Saso, et de quatre un groupe compact de six joueuses.

Deux coups derrière ce premier groupe de chasse, Céline Boutier a lancé son tournoi avec une bonne carte de 70 (-2). La n°1 française a connu un aller seulement marqué par un bogey au 5, mais a mis la marche avant sur le retour, avec des birdies au 12, au 13 et au 18. Elle occupe ainsi la 14e position.