Céline Boutier a signé une carte de 67 (-5) ce samedi, lors du troisième tour. La n°1 française remonte ainsi en 6e position, avec de très belles chances de podium lors du dernier acte de dimanche.

Céline Boutier est à deux coups du podium provisoire avant la dernière journée. © Ross Kinnaird / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Une chose est certaine : on ne s'ennuie pas dans cette édition 2023 du HSBC Women's World Championship. L'étape singapourienne du LPGA Tour a connu trois leaders différentes en autant de tours, avec cette fois la Coréenne Jin Young Ko appelée au parloir. Pour prendre la tête à -14 total, elle a tout simplement rendu sa deuxième carte de 65 (-7) consécutive. Mais rien n'est gagné pour autant, la première poursuivante, l'Américaine Nelly Korda, ne pointant qu'à deux coups.

Et si la tête du tournoi devait de nouveau changer de visage dimanche à l'issue du dernier tour, pourquoi pas avec un drapeau français à côté ? En tout cas, Céline Boutier a fait ce qu'il fallait, en ce samedi humide, pour se replacer dans la course à la victoire. La n° 1 française a signé une carte sans bogey, et agrémentée de trois birdies et un eagle sur le par 5 du 8. Avec ce 67 (-5), elle gagne 15 places au classement, et occupe désormais le 6e rang, à -9 total.