Céline Boutier a signé une carte dans le par lors du troisième tour, pour se maintenir à -7 total. Elle s'élancera dans la dernière journée depuis la 3e place, avec trois coups de retard sur la leader.

Céline Boutier figurera dans la dernière partie, dimanche. © Andrew Redington / Getty Images - AFP

Le dernier tour en direct sur ffgolf TV

Le dernier tour de ce HSBC Women's World Championship sera à suivre, en direct et gratuitement, sur la plateforme ffgolf TV. Rendez-vous de 5 h 30 à 7 h 30, dimanche matin, pour suivre Céline Boutier en dernière partie du dernier tour.

Neuf trous avec des rebondissements dans tous les sens, et neuf trous sans accroc, bouclés sur autant de pars. La journée de Céline Boutier a offert deux visions contrastées ce samedi. Visions qui, au total, vont tout de même valoir à la Française de disputer sa première dernière partie de la saison sur le LPGA Tour.

La journée avait pourtant débuté doucement pour la Parisienne, qui concédait des bogeys au 3. Après son premier birdie au 5 puis un nouveau bogey au 6, le fait saillant de sa journée est intervenu au 8, ou un coup de wedge tout en descente est venu trouver le godet, lui permettant d'empocher un eagle. Avant d'enchaîner dix pars pour conclure.

Avec ce score dans le par, et son total de -7, Céline Boutier, qui occupait la tête du tournoi la veille au soir, a dû abandonner les commandes à la Japonaise Ayaka Furue et son -10. Mais elle aura cette dernière bien à l'œil, en partageant la dernière partie, dimanche, avec elle ainsi que sa dauphine à -8, l'Australienne Hannah Green.

Perrine Delacour, pour sa part, a signé sa première carte sous le par de la semaine, en rendant un 70 (-2). Elle abordera la dernière journée depuis la 32e place, avec le total de +1.