En signant l’une des meilleures cartes du jour avec son 69 (-2), Céline Boutier est revenue dans le top 15, à cinq coups de la tête. Hannah Green a rejoint sa compatriote Grace Kim en haut du classement.

Quand Céline Boutier a les leaders dans le viseur. © Harry How / Getty Images - AFP

Comme au premier tour du JM Eagle LA Championship, Céline Boutier a trouvé la bonne méthode pour prendre l’avantage sur le tracé du Wilshire Country Club ce samedi. Très précise des tees jusqu’aux greens, la n° 3 mondiale a touché 13 des 14 fairways, et pris 17 greens en régulation. Mais malgré ses opportunités de birdies, elle n’a pas réussi à tous les convertir faute d’irrégularité au putting. Avec 34 coups dans ce secteur pour le seul compte de ce moving day, la Française en est arrivée à inscrire cinq birdies pour trois bogeys, soit une carte de 69 (-2).

Cette performance s’est tout de même dégagée du reste du champ aujourd’hui puisque cinq joueuses seulement ont réussi à faire mieux, dont la Coréenne Jin Hee Im qui est remontée au 3e rang à -6 total grâce à un solide 63 (-8). La leader des deux premiers tours, Grace Kim, a quant à elle dû partager sa position avec sa compatriote et tenante du titre, Hannah Green, toutes deux affichant une marque de -7 avant le dernier tour dimanche. Tout est donc encore possible pour notre dernière représentante en lice, qui prendra le départ ce soir à 21 h 40 (heure française).