Céline Boutier a signé une belle remontée lors de la troisième journée de vendredi, avec une carte de 67 (-5) pour occuper la 9e position. Elle abordera la dernière journée avec, seulement, trois coups de retard sur la tête.

Céline Boutier a gagné 18 places lors de la troisième journée. © Sean M. Haffey / Getty Images - AFP

Il y a bien eu du mouvement, ce vendredi, lors du troisième tour du Lotte Championship. Mais plutôt dans le genre resserrement. La Coréenne Yu Jin Sung s'est emparée seule des commandes, en rendant une carte de 71 (-1) pour porter son total à -9. Mais derrière elle, le peloton est en rangs serrés, avec trois joueuses à -8, puis quatre autres à -7.

La bonne nouvelle, pour le clan français, est de voir Céline Boutier venir se mêler à la bataille. Grâce à une très belle troisième journée en 67 (-5), la n°1 française occupe désormais le 9e rang à -6, soit trois petits coups de la leader. Elle a montré ses intentions dès le début de partie, avec des birdies sur les trois premiers trous, puis les a confirmées avec trois autres volatiles au 10, au 12 et au 13, entrecoupés au 11 par le seul bogey de sa journée.

Les deux autres joueuses tricolores observeront la bagarre pour la victoire d'un peu plus loin. Perrine Delacour reste à la même 27e place qu'elle occupait la veille, à -2 total après sa carte de 71 (-1). Pauline Roussin-Bouchard, de son côté, a reculé au 40e rang dans le par total, avec un score de 74 (+2).