Céline Boutier a terminé sa semaine par une carte de 72 (par) lors de la dernière journée de samedi, pour une 13e place finale à -6. Avec un bon 69 (-3) pour terminer, Perrine Delacour finit un coup plus loin, en 16e position.

Céline Boutier a joué dans le par lors de cette dernière journée. © Sean M. Haffey / Getty Images - AFP

Dans un tournoi qui aura été serré jusqu'au bout, il aura fallu recourir à un play-off pour désigner une lauréate. Celle-ci est australienne, se nomme Grace Kim, et s'est imposée en barrages contre la Chinoise Yu Liu et la Coréenne Yu Jin Sung, toutes les trois ayant affiché le score total de -12 à l'issue des quatre tours.

Partie dans le top 10, Céline Boutier n'a, malheureusement, pas pu s'y maintenir. La n° 1 française a concédé un double bogey sur le par 5 du 5, la faisant redescendre à -4 total. Avec des birdies au 6 et au 13, elle a dû se contenter d'une carte dans le par (72), et de la 13e place à -6.

La meilleure carte tricolore de la journée a été signée par Perrine Delacour. Avec cinq birdies et deux bogeys, la joueuse picarde a rendu une carte de 69 (-3), pour revenir sur les talons de Boutier, à -5. Cette 16e place, additionnée de sa 11e place fin mars au DIO Implant LA Open, signe son bon retour, après sa coupure de fin d'année dernière.

Pauline Roussin-Bouchard, de son côté, a connu une journée marquée par un seul bogey au 4, et 17 pars autour. Cette carte de 73 (+1) permet à la joueuse varoise de se classer 48e, à +1. Les trois Bleues du LPGA Tour vont maintenant prendre la direction du Texas, pour disputer la semaine prochaine le premier Majeur féminin de la saison, le Chevron Championship.