Les trois Françaises ont joué sous le par, ce jeudi lors du deuxième tour, pour prendre place dans le top 30. Pauline Roussin-Bouchard occupe la 18e position, un coup devant Céline Boutier et Perrine Delacour, au 27e rang.

Pauline Roussin-Bouchard a signé une carte de 70 (-2) dans cette journée. © Sean M. Haffey / Getty Images - AFP

Il faudra attendre les deux derniers tours du Lotte Championship pour voir, peut-être, les choses se décanter réellement. Pour l'heure, après le deuxième tour disputé jeudi à Hawaï, l'entièreté du top 10 se tient en quatre coups, laissant une chance à chacune (et même peut-être au-delà) de remonter sur la tête dans la deuxième moitié du tournoi. La corde est tenue, à -8 total, par la Coréenne Yu Jin Sung et la Thaïlandaise Natthakritta Vongtaveelap. Mais juste derrière elles, à un coup, l'Anglaise Georgia Hall, qui a signé la meilleure carte du jour en 66 (-6) et la Suédoise Linnea Strom se partagent la 3e place, à -7.

Les trois Françaises présentes cette semaine n'ont pas encore la vue directe sur le haut du leaderboard, mais le deuxième tour leur a permis de bien se replacer. Pauline Roussin-Bouchard a signé une carte de 70 (-2), avec pas moins de cinq birdies au cour de sa journée. La joueuse varoise occupe la 18e place, à -2 total, soit un coup devant ses deux compatriotes. La meilleure carte tricolore du jour a été signée par Céline Boutier, avec un 69 (-3). Après une première journée sans birdie, la Parisienne s'est très bien rattrapée, avec sept réalisations ce jeudi. Perrine Delacour a livré une performance plus sobre, mais tout aussi efficace, avec un 70 (-2) comprenant trois birdies à la suite du 10 au 12, et un seul bogey au 17. Boutier et Delacour pointent ensemble au 27e rang.