Pour son tournoi de reprise, remporté en play-off par Nelly Korda aux dépens de Lydia Ko, Céline Boutier a pris la 16e place à l'issue d'un dernier tour sans grand relief.

Céline Boutier est désormais 30e de la Race to the CME Globe. © Jung Yeon-je / AFP

Si le dénouement du LPGA Drive On Championship a été passionnant pour les fans, les joueuses en lice pour la gagne ayant fait le spectacle tout au long de la journée, il l'a nettement moins été pour Céline Boutier. La Française, qui partait trop loin de la tête pour espérer quoi que ce soit, a vécu un dernier tour très calme, marqué par un unique birdie et deux bogeys. Sa carte de 72 (+1) lui a certes permis de grappiller quelques places au leaderboard, mais cette 16e place finale (-2) total n'est sans doute pas le résultat escompté par la 3e joueuse mondiale, qui défendait son titre cette semaine en Floride.

Le duel entre Nelly Korda et Lydia Ko, en revanche, a été spectaculaire jusqu'au bout, et s'est même prolongé de deux trous de mort subite après que les deux joueuses ont rejoint le club-house avec un score total de -11. Au deuxième trou de play-off, c'est l'Américaine qui a fini par vaincre la Néo-Zélandaise d'un par contre un bogey, et s'est offert dans sa ville de Bradenton, sous les yeux de toute sa famille, le 9e titre de sa carrière sur le LPGA Tour.