Dans une semaine qui l’a vu lorgner la première place, Adrien Saddier termine finalement 3e et enregistre son meilleur résultat de la saison.

Avec ce résultat, Adrien Saddier monte au 67e rang de la Race to Dubai. © Rob Carr / Getty Images North America - AFP

Il ne lui aura manqué qu’un seul petit coup pour réussir le finish parfait. Dans le dernier tour du Barbasol Championship, Adrien Saddier a rendu une nouvelle superbe carte de 66 (-6) pour terminer 3e du tournoi alternatif co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour.

Malgré un démarrage plus timide que ses concurrents directs Nathan Kimsey et Vincent Norrman, le Tricolore a idéalement réagi au retour en signant cinq birdies pour aucune faute. Un sixième lui aurait permis de participer au play-off avec les deux autres Européens, mais toujours est-il que le Haut-Savoyard enregistre son meilleur résultat de la saison dans le Kentucky.

Derrière le meilleur Bleu de la semaine, deux de ses compatriotes complètent le top 10 puisque David Ravetto et Alexander Levy terminent 9es à -17 total grâce à un dimanche bouclé en 68 (-4). Les deux derniers Frenchies à apparaître au classement sont Clément Sordet, 52e à -8, et Martin Trainer, 62e à -6.