Un deuxième 70 (-2) a permis à Victor Perez de franchir sur la limite le cut en République dominicaine, où il pointe au 55e rang, à onze coups du meneur. Paul Barjon et Martin Trainer ont en revanche été éliminés.

Le Tarbais a franchi le cut pour la cinquième fois en huit tournois cette saison. © Bryan M. Bennett / Getty Images - AFP

Malgré l'accessibilité du parcours de Corales, qui a permis aux Américains Wesley Bryan (66) et Justin Lower (64) de s'échapper en tête où ils pointent respectivement à -15 et -14 après deux tours, Victor Perez a lutté pour franchir le cut. Il lui a fallu arracher ce vendredi un nouveau 70 (-2), en bataillant bec et ongles pour aller chercher sur la fin, au 12 puis au 15, les deux birdies nécessaires, après avoir au préalable alterné deux birdies et deux bogeys. Il ne fallait pas moins que ça puisque, à -4 total après 36 trous, le Tarbais ne s'est qualifié que d'extrême justesse. De sa 55e position à onze coups des hommes de tête, il tentera de gravir les échelons vers les sommets ce samedi lors du troisième tour.

Une journée, comme celle de dimanche, à laquelle ne participeront pas les deux autres Tricolores en lice dans ce Corales Puntacana Championship : avec des cartes de 73 (+1), Paul Barjon et Martin Trainer ont l'un et l'autre été éliminés.