Matthieu Pavon a terminé sa semaine par une carte de 70 (-2), à Torrey Pines. Avec son total de -7, il a pris la 38e place, tandis que Justin Rose a fait un cavalier seul.
De bout en bout. Personne n'a été en mesure, quatre jours durant, de venir troubler la sérénité de Justin Rose, et encore moins sa première place, lors du Farmers Insurance Open. Un 62 (-10) lors de sa première journée sur le North Course a donné le ton. Un 65 (-7) le lendemain sur le South Course a confirmé sa forme. Le week-end sur le South Course a été pour lui une procession vers la victoire, décrochée ce dimanche à -23, sept coups devant la concurrence. L'Anglais, à 45 ans, enlève ainsi sa 13e victoire en carrière sur le PGA Tour.
Cette semaine à Torrey Pines avait forcément une saveur particulière pour Matthieu Pavon, qui s'imposait ici-même il y a deux ans. Le Bordelais n'a pas démérité, en franchissant le cut puis en signant deux cartes de 70 (-2) lors du week-end, sur le coriace et long South Course. Ce dimanche, parti du 10, il n'a commis qu'un seul bogey, sur son premier trou, avant trois birdies. Son score total de -7 lui octroie la 38e place du tournoi, ce qui lui donne une 53e position provisoire à la FedEx Cup. Il sera de nouveau sur le parcours dès cette semaine, tout comme Adrien Saddier, lors du bouillant (dans l'air comme dans les tribunes) WM Phoenix Open, au TPC Scottsdale.