Modèle de régularité cette semaine à Porto Rico, Victor Perez a rendu une nouvelle carte de 68 (-4) pour se hisser au 13e rang. À -11 total, sept coups derrière le leader, il peut ambitionner un grand résultat ce dimanche.

Victor Perez compte trois top 10 en carrière sur le PGA Tour. © Jonathan Bachman / Getty Images - AFP

Si la journée de samedi avait mal commencé pour le golf tricolore, un bogey au 18 entraînant l'élimination de Paul Barjon à l'issue des trois trous qu'il lui restait à boucler dans son second tour, elle a en revanche bien fini.

Victor Perez, seul représentant français ayant franchi le cut, a livré une nouvelle prestation d'une grande solidité, récompensée par une carte de 68 (-4) pour son troisième tour. Avec 71 % de fairways touchés et 83 % de greens pris en régulation, il s'est procuré bon nombre d'occasions sur les greens du Grand Reserve Golf Club, dont cinq ont été converties. Ayant en contrepartie concédé un bogey, il a donc joué -4 pour la deuxième journée consécutive, ce qui le place à -11 après 54 trous. Treizième au leaderboard, Perez peut voir haut puisque le leader, l'Américain Ben Kohles, est sept coups devant lui, et le top 5 seulement quatre.