En égalant ce dimanche son meilleur score de la semaine - 69 (-2) - Matthieu Pavon a conclu son tournoi sur une note positive. Finalement 49e, il a terminé très loin de la première place promise à Scottie Scheffler.

Et maintenant, direction le Japon ! © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Retardé par la météo, le quatrième et dernier tour du RBC Heritage n'a pu être bouclé ce dimanche soir en Caroline du Nord, ce qui obligera les quelques joueurs encore sur le parcours à revenir tôt ce lundi pour en terminer. Sans trop d'enjeu, cela dit, puisque avant la tombée de la nuit Scottie Scheffler avait déjà plié le tournoi en jouant ses 15 premiers trous en -4 : pointant à -20 avec cinq coups d'avance sur ses plus proches poursuivants, le n° 1 mondial n'a que peu de souci à se faire quant à sa probabilité de décrocher son quatrième titre de l'année sur le PGA Tour...

Du côté de Matthieu Pavon, la semaine à Hilton Head Island s'est achevée bien plus tôt, dans le relatif anonymat d'une modeste 49e place à -3 total, à 17 coups (pour l'instant !) de Scheffler. Le Bordelais a quitté ce cinquième Signature Event de la saison avec la satisfaction d'avoir égalé son meilleur score de la semaine en rendant une carte de 69 (-2), et pourra emporter cet état d'esprit positif au Japon, où il disputera dès jeudi l'ISPS Handa Championship comptant pour le DP World Tour.