Dans la foulée d'un très solide premier Masters, Matthieu Pavon a une fois de plus démontré son aisance en rendant une carte de 69 (-2) lors du premier tour ce jeudi à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Matthieu et son caddie, Mark Sherwood. © Andrew Redington / Getty Images - AFP

Le tournoi a beau se dérouler juste après le Masters, il n'en attire pas moins le gratin du golf mondial, tout heureux d'enchaîner après le premier Majeur de la saison avec un nouveau rendez-vous de la plus haute qualité. Sur le parcours d'Harbour Town Golf Links surmonté de l'iconique phare rouge et blanc, les meilleurs se sont retrouvés pour le traditionnel RBC Heritage, désormais passé sous le label Signature Event. Tout fringant depuis qu'il s'est fringué de sa deuxième veste verte, le n° 1 mondial Scottie Scheffler fait très logiquement partie des prétendants à la victoire, et l'Américain a réalisé une entrée en matière intéressante en rendant un 69 (-2) qui le place 26e.

C'est également le rang qu'occupe Matthieu Pavon, seul Français qualifié pour ce tournoi à champ restreint. Le Bordelais, qui sort d'une excellente 12e place à Augusta pour son premier Masters, a lui aussi posté un 69 (-2) comprenant quatre birdies et deux bogeys. Il se retrouve ainsi en bonne compagnie au sein d'un peloton de chasseurs ayant en ligne de mire lointaine l'Américain J.T. Poston, seul leader grâce à un énorme 63 (-8) !