Une carte finale de 67 (-5) a permis à Victor Perez de prendre la 11e place ce dimanche dans le Mississippi, un bon résultat qui le rapproche du top 100 de la FedEx Cup (104e).

063_2226852276_edited.jpg
Victor Perez est désormais 104e de la FedEx Cup. © David Berding / Getty Images - AFP

Il lui fallait un bon résultat pour grappiller les 11 places le séparant du top 100 de la FedEx Cup avant la fin de l'année ; ce n'est pas encore fait mais Victor Perez s'est bien rapproché de son objectif ce week-end ! Le Tarbais, seul des trois Tricolores à avoir franchi le cut vendredi soir (Matthieu Pavon et Antoine Rozner sont restés à quai), a rendu ce dimanche la même carte de 67 (-5) que la veille, s'offrant ainsi un week-end en -10 et un total de -15 sur quatre tours.

Classé 11e ex æquo, sa deuxième meilleure performance de la saison sur le PGA Tour, Perez s'est donc hissé au 104e rang de la FedEx Cup, tout proche du top 100 qui conservera des droits de jeu complets sur le circuit américain l'an prochain. À cinq tournois de la fin du calendrier, ses chances d'y parvenir sont plus que réelles.

Fisk, le caïd

Au sommet du leaderboard, la victoire est revenue à l'Américain Steven Fisk au terme d'un duel de costaud face au Sud-Africain Garrick Higgo : avec un total de -24 et deux coups d'avance, le joueur de 28 ans a remporté sa première victoire sur le PGA Tour !