Une carte mouvementée de 68 (-2) ce jeudi en ouverture a permis à Victor Perez d'intégrer le peloton de tête du Houston Open. Le Tarbais est 17e à quatre coups des leaders, tandis que Paul Barjon et Martin Trainer sont distancés.

Victor Perez a pris 72 % de greens en régulation ce jeudi. © Logan Riely / Getty Images - AFP

Restant sur un cut raté au Valspar Championship la semaine dernière, lui-même consécutif à une magnifique 3e place à Porto Rico, Victor Perez a bien repris sa marche en avant ce jeudi au Texas. Sur un parcours du Memorial Park Golf Course plutôt sélectif - 64 (-6) étant le meilleur score du jour, 53 cartes sous le par ayant été signées sur 144 engagés - le Tarbais a tiré son épingle du jeu au cours d'une journée mouvementée. Auteur de six birdies, quatre bogeys et huit pars, il a ainsi signé un bon 68 (-2) qui le place dans le peloton de tête. Les leaders, les Américains Wilson Furr et Taylor Moore, ne sont en effet que quatre coups devant à -6, Perez occupant quant à lui la 17e place.

Les deux autres Bleus en lice à Houston ont en revanche subi la loi du parcours : Paul Barjon et Martin Trainer ne sont en effet pas parvenus à jouer sous le par. Le natif de Bordeaux a concédé un 71 (+1) qui le laisse 79e, tandis que le Marseillais de naissance a dû se contenter d'un 72 (+2) synonyme de 100e place.