En prenant ce dimanche en Californie la 27e place de The American Express, Matthieu Pavon a signé son premier top 30 dans un tournoi régulier du PGA Tour depuis septembre 2024.
Cela faisait dix-sept mois, depuis la 5e place décrochée au Tour Championship le 1er septembre 2024, que Matthieu Pavon n'avait pas terminé dans le top 30 d'un tournoi régulier du PGA Tour. Après une saison 2025 sans le moindre résultat notable sur le circuit américain, le Bordelais a rendu sa meilleure copie depuis près d'un an et demi en prenant ce dimanche la 27e place de The American Express.
Un dernier tour en 69 (-3) comprenant trois birdies, un eagle et deux bogeys lui a en effet permis de décrocher à -17 total un top 30 sur le Pete Dye Stadium Course du PGA West, pour un deuxième finish dans les points en autant de tournois joués en 2026. Désormais 48e de la FedEx Cup, le joueur formé à Cabot Bordeaux tentera de confirmer ses bonnes dispositions cette semaine à Torrey Pines à l'occasion du Farmers Insurance Open, où il s'était imposé il y a deux ans.
Dans un tournoi marqué par la victoire à -27 de Scottie Scheffler, troisième joueur le plus rapide de l'histoire à gagner vingt titres sur le PGA Tour, l'autre Bleu en lice a en revanche vécu un dimanche plus compliqué. Auteur d'un 75 (+3) lesté de quatre bogeys pour un seul birdie, Adrien Saddier a dû se contenter d'une modeste 70e place (-10), mais a toutefois marqué les premiers points de sa carrière en tant que membre du circuit américain.