Une carte de 68 (-2) ce jeudi au Philadelphia Cricket Club a permis à Matthieu Pavon de se placer en milieu de tableau dans ce sixième Signature Event de la saison : 45e, le Bordelais est à sept coups de l'Américain Keith Mitchell.

Après avoir reçu en début de semaine la confirmation de sa participation au PGA Championship, dans huit jours en Caroline du Nord, Matthieu Pavon a entamé la route qui le mène au deuxième Majeur de la saison d'un bon pas. Pour démarrer ce sixième Signature Event de la saison, le 61e joueur mondial a rendu une carte de 68 (-2), alternant deux birdies, un eagle et deux bogeys sur le parcours Wissahickon du Philadelphia Cricket Club.
Pas assez pour occuper les premiers rangs du leaderboard, mais suffisant pour pointer en 45e position, en milieu de tableau, sachant que de toute façon ce tournoi doté de 20 M$ ne comporte pas de cut après 36 trous.
Quelques scores nettement plus impressionnants ont été postés ce jeudi en Pennsylvanie, à commencer par le 61 (-9) de l'Américain Keith Mitchell, qui mène d'un coup devant son compatriote Denny McCarthy.
Pour son retour à la compétition un mois après sa mémorable victoire au Masters, le tenant du titre Rory McIlroy a rendu un bon 66 (-4) qui le laisse 25e, bien placé pour aller chercher une 5e victoire dans l'épreuve jadis connue sous le nom de Wells Fargo Championship, et un 4e titre cette saison !