Lors de la deuxième journée du Valero Texas Open, Victor Perez a glané 35 places au classement grâce à un 70 (-2) qui le place 18e. Paul Barjon a, pour sa part, manqué le cut.

Nous aussi on serre les dents pour que Victor Perez se qualifie au prochain Signature Event. © Raj Mehta / Getty Images via AFP

Lentement mais sûrement, Victor Perez grappille les places au classement du Valero Texas Open. Pour le compte de la deuxième journée, le Tarbais a connu une partie relativement calme sur le plan comptable puisqu’il a d’abord enregistré un birdie au 8 qui a cassé une longue série de 12 pars avant d’animer sa carte avec deux birdies et un bogey sur les cinq derniers trous. Avec une carte finale de 70 (-2), le n°2 tricolore a signé une bonne performance et s’est offert un bon de 35 place au leaderboard pour atterrir au 18e rang provisoire, à -2 total. Une position qui le place à neuf coups du leader américain, Akshay Bhatia mais à trois unités seulement du top 5 et une du top 10.

Signature Event en vue

Victor Perez a l’occasion de se qualifier pour le RBC Heritage (18-21 avril) via le classement Aon Swing 5 (cumul de points acquis sur les cinq tournois précédant un Signature Event). Actuellement 7e de cette liste, un top 10 lui assurerait la 5e et dernière place qualificative puisque Chandler Philipps et Alejandro Tosti, les deux joueurs devant lui, n’ont pas passé le cut cette semaine.

En revanche, le tournoi s’arrête à ce stade pour Paul Barjon. Le second Français engagé au Texas n’était pas loin du cut fixé à +1 mais une carte de 74 (+2) ce vendredi l’en a définitivement éloigné. Le promu du Korn Ferry Tour enregistre une série de sept tournois sans avoir passé le cut.