Victor Perez a franchi le cut du Valspar Championship sans encombre, après avoir bouclé son deuxième tour en 71 (par) ce vendredi en Floride. À mi-tournoi, le Français est 26e à -1, à six coups de l'Américain Adam Schenk.

Le Tarbais est à 6 coups du leader à mi-tournoi. © Andrew Redington / Getty Images Europe - AFP

Au lendemain d'un premier tour plutôt agité (six birdies, deux bogeys, un triple), la deuxième ronde du Valspar Championhip a été nettement plus calme du côté de Victor Perez. Le n° 1 français et 63e joueur mondial a moins fait dans le spectaculaire, la faute sans doute à un grand jeu relativement mal réglé comme l'attestent ses 38 % de fairways touchés et 44 % de greens pris en régulation. En alternant trois birdies et trois bogeys sur le tracé Copperhead de l'Innisbrook Resort, Perez a assuré l'essentiel, à savoir rester confortablement installé sur la première page du leaderboard.

Après 36 trous il pointe en effet au 26e rang à -1 total et passe donc tranquillement le cut de ce tournoi régulier du PGA Tour, pour lequel il a reçu une invitation. Comptant six coups de retard sur l'Américain Adam Schenk, seul leader, Perez a encore 36 trous devant lui pour s'en rapprocher et marquer ainsi de précieux points au ranking mondial en vue de son objectif à court terme : une troisième participation au Masters, dans trois semaines.

À noter enfin que l'autre Tricolore engagé cette semaine, Martin Trainer, ne s'est en revanche pas qualifié pour le week-end. Avec des scores de 75 et 76 le natif de Marseille a fini en fond de tableau.