Victor Perez a bouclé le Valspar Championship sur une bonne note, en rendant une carte de 70 (-1) lors du dernier tour ce dimanche. Classé 45e, loin du vainqueur Taylor Moore, le Français a désormais l'esprit tourné vers le WGC-Dell Technologies Match Play.

Le n° 1 français est à présent 61e mondial. © Stacy Revere / Getty Images North America - AFP

Ayant abandonné tout espoir de figurer en haut du classement après un troisième tour joué en 75 (+4) samedi, Victor Perez n'avait d'autre but hier que de prendre du plaisir à bien jouer. Plus facile à dire qu'à faire sur un tracé aussi exigeant que ce Copperhead Course, mais le Tarbais y est parvenu, du moins dans une certaine mesure. Il a en effet bouclé le tournoi en rendant une carte sous le par, un 70 (-1) plutôt calme en apparence avec des birdies au 1 et au 3, et un bogey au 14. C'est putter en main que Perez a quelque peu peiné, puisque malgré 72 % de greens pris en régulation il n'a réalisé que ces deux birdies, prenant au total 30 putts sur les greens.

Néanmoins ce 70 de clôture lui permet de grappiller quelques places au classement : il termine 45e à +2 ce Valspar Championship, remporté à -10 par l'Américain Taylor Moore. Après cette semaine en Floride, le nouveau 61e joueur mondial a pris la direction de l'Austin Country Club, au Texas, où commence à partir de mercredi le WGC-Dell Technologies Match Play.