À l’occasion du sixième Signature Event, Matthieu Pavon a connu une entame très difficile avec un score de 76 (+5) qui le place 67e et dernier avant le deuxième tour vendredi.

Le putter était plutôt froid ce jeudi au Wells Fargo Championship pour Matthieu Pavon. © Jared C. Tilton / Getty Images via AFP

Pour la sixième fois de la saison, la crème de la crème du circuit américain s’est réunie à l’occasion d’un Signature Event, cette fois du côté de la Caroline du Nord. Sur le tracé du Quail Hollow Club, Matthieu Pavon a enclenché ce Wells Fargo Championship sur des bases plutôt difficiles. Avec six bogeys et un birdie ce jeudi, le n°20 mondial est passé au travers de sa journée en raison d’un long jeu globalement imprécis. Faute de 5 fairways touchés sur 14 possibles en régulation et presque deux coups perdus sur le reste du champ sur les attaques de green, le Bordelais a cumulé un certain retard sur les hommes de tête.

Le premier fauteuil du classement est d’ailleurs occupé par Xander Schauffele qui s’est targué d’un solide 64 (-7) en ouverture de l’événement. L’Américain devance pour le moment son compatriote Collin Morikawa, et les Européens Alex Noren et Rory McIlory de trois coups après leur carte de 67 (-4) ce jeudi.