Chloé Salort a décroché ce dimanche en République tchèque son meilleur résultat en 2023 sur le LET Access Series, en prenant la 3e place de l'Amundi Czech Ladies Challenge.

La joueuse du RCF La Boulie passe 8e de l'ordre du mérite. © Timothé Renaud

Passée pro en début d'année, Chloé Salort réalise un début de carrière prometteur sur le LET Access Series, la deuxième division européenne. Ayant franchi le cut de ses quatre premiers tournois et récolté au passage une 4e place au Terre Blanche Ladies Open, la joueuse du RCF La Boulie a fait encore mieux ce dimanche en République tchèque, où elle est montée sur le podium. Deux coups derrière l'Espagnole Marta Martin (-1 total) et un coup derrière l'Anglaise Gemma Clews (par), elle a partagé avec quatre autres joueuses la 3e place de cet Amundi Czech Ladies Challenge à +1 total. Une performance qui lui permet d'intégrer le top 10 de l'ordre du mérite, en 8e position.

Deuxième Française au leaderboard, Lucie André a pris la 34e place, tandis que la joueuse amateur Éléonore Aernouts n'avait pas franchi le cut des 36 premiers trous.