Le DP World Tour en Allemagne, le LET en Irlande, Victor Perez à la chasse aux points sur le PGA Tour... Tout ce qu'il y a à savoir sur nos pros tricolores, cette semaine.

DP World Tour : Französische Qualität ?
La semaine dernière a été un bonheur à suivre pour tous les supporters français, avec la victoire d'Adrien Saddier devant Martin Couvra en Italie. Supporters qui ne demandent pas mieux que de revivre des émotions similaires, cette semaine lors du BMW International Open. À Munich, 14 Tricolores seront au départ, parmi lesquels le vainqueur de l'open d'Italie et son dauphin, ainsi que Clément Sordet, l'autre animateur français de l'étape toscane. Pour Martin Couvra, la journée de pro-am de ce mercredi a dû lui coûter une belle tournée avec ses partenaires amateurs, puisqu'il a signé un albatros !
PGA Tour : Victor Perez à la chasse aux points
Un seul Français est présent cette semaine, dans l'Illinois, pour disputer le John Deere Classic. Mais sa forme actuelle est bonne. Victor Perez reste sur quatre cuts franchis de rang sur le PGA Tour, ce qui comprend son top 10 lors du RBC Canadian Open et sa 19e place lors de l'U.S. Open. Le Tarbais, actuel 97e de la FedEx Cup, va tenter de marquer de gros points, pour tenter de se rapprocher du top 70 et donc des Play-Offs, qu'il avait disputés pour la première fois de sa carrière, l'an passé.
LET : Qui pour cartonner à Carton ?
Avec la chaleur qui parcourt le Vieux Continent, sans doute les joueuses du Ladies European Tour (LET) sont-elles heureuses, cette semaine, d'évoluer en Irlande. D'autant que le superbe golf de Carton House, à quelques kilomètres de Dublin, sert de cadre au KPMG Women's Irish Open. Dix Françaises sont au départ, parmi lesquelles Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, les deux Tricolores les mieux placées (respectivement 8e et 13e) à l'ordre du mérite. Les mieux placées et pas les moins en forme : Delacour reste sur une 4e place lors du Tipsport Czech Ladies Open, il y a deux semaines, alors que juste avant, Nadaud avait signé une deuxième place en Belgique.
HotelPlanner Tour : Direction l'Autriche
Après deux semaines en France, à Pléneuf puis au Vaudreuil, l'HotelPlanner Tour est cette fois en Autriche, à l'occasion de l'Interwetten Open. Clément Charmasson et Félix Mory, les deux vainqueurs français de la saison sur la deuxième division européenne, sont bien présents, à la tête d'un contingent de 11 joueurs tricolores au total.
À suivre aussi
Asian Tour
Les International Series de l'Asian Tour se poursuivent, avec cette semaine l'étape marocaine. De jeudi à dimanche, Julien Sale, Joël Stalter et Gary Stal, pensionnaires habituels du circuit, auront la compagnie de leur compatriote Julien Quesne, qui a reçu une invitation.
Letas
Les joueuses du LET Access Series (Letas) sont une nouvelle fois en Suède, cette semaine, près d'Uppsala. Sept joueuses prennent part au Swedish Stroke Play Championship.
Pro Golf Tour
Le circuit de troisième division fait étape en Pologne, de mercredi à vendredi, à l'occasion du Gradi Polish Open.
Alps Tour
Cap sur les Canaries, cette semaine pour l'Alps Tour. Précisément, le circuit fait étape sur l'île de La Gomera, pour disputer le Fred Olsen Alps de La Gomera, de jeudi à samedi.