Oihan Guillamoundeguy a terminé 3e ex æquo et meilleur Français sur l'HotelPlanner Tour, montant sur le podium d'un tournoi pour la première fois de la saison.

HotelPlanner Tour : Guillamoundeguy sur le podium
Après deux semaines en France, à Pléneuf puis au Vaudreuil, l'HotelPlanner Tour était cette fois en Autriche, à l'occasion de l'Interwetten Open. Une semaine particulièrement bénéfique pour Oihan Guillamoundeguy, qu'il a conclue par une carte de 64 (-5) ce dimanche. De quoi gagner encore quatre places, et terminer à la 3e place finale, à -18, en compagnie de deux autres joueurs. Déjà classé à deux reprises dans les tops 5 depuis le début de la saison, le Landais monte ainsi d'un cran, en posant son pied sur un podium pour la première fois en 2025 sur la deuxième division européenne. Surtout, il fait une très belle opération à la Road to Mallorca, passant de la 28e à la 12e place, deuxième meilleur Français derrière Félix Mory.
Le Nordiste, justement, 8e du classement de la saison à l'issue de cette semaine, a terminé en 10e position en Autriche, avec le score total de -15. Un coup de mieux que Maxence Giboudot, qui a conclu la semaine sur une 15e place, à -14. La victoire est revenue à l'Autrichien Maximilian Steinlechner, qui a pu connaître le bonheur de s'imposer devant son public.
PGA Tour : Pas de week-end pour Perez
Un seul Français est présent cette semaine, dans l'Illinois, pour disputer le John Deere Classic. Et malheureusement, il ne pourra pas défendre ses chances lors des deux derniers tours. Victor Perez a signé un 70 (-1) ce vendredi, portant son total pour le tournoi à -4, soit un coup de trop pour faire partie des joueurs qualifiés. Le plus cruel étant que le Tarbais est arrivé sur le par 4 du 18 à -5, mais mal placé dans un bunker après sa mise en jeu, il a eu besoin de deux coups pour s'en sortir. Le bogey qui a suivi l'a donc fait basculer du mauvais côté de la barrière. Ce cut loupé interrompt une série de quatre tournois consécutifs disputés intégralement pour Victor Perez, avec notamment un top 10 au RBC Canadian Open. Il sera de nouveau en lice, la semaine prochaine, sur une terre écossaise chère à son cœur pour disputer le Genesis Scottish Open.
À suivre aussi
Asian Tour
Les International Series de l'Asian Tour se poursuivaient, avec cette semaine l'étape marocaine. Julien Sale a terminé dans la position de meilleur Français ce dimanche, en se classant 22e, avec un score total de -3. Julien Quesne, qui bénéficiait cette semaine d'une invitation, a malheureusement souffert lors de la dernière journée, conclue sur un 78 (+5) pour une 46e place, à +1. Enfin, Joël Stalter a terminé 56e, à +4.
Letas
Les joueuses du LET Access Series (Letas) sont une nouvelle fois en Suède, cette semaine, près d'Uppsala pour le Swedish Stroke Play Championship. À l'issue des trois tours, Charlotte Liautier a terminé en position de meilleure Française, en signant une dernière carte de 71 (-2) pour prendre la 9e place, à -2 total. Chloé Salort se classe quant à elle 15e, dans le par total.
Pro Golf Tour
Le circuit de troisième division fait étape en Pologne, de mercredi à vendredi, à l'occasion du Gradi Polish Open. À l'issue du troisième et dernier tour de ce vendredi, les trois meilleurs Français de la semaine, Mathis Pansart, Julien Lebrere et Antoine Pouguet ont terminé ensemble à la 7e place, à -11, trois coups derrière le vainqueur.
Alps Tour
Cap sur les Canaries, cette semaine pour l'Alps Tour. Précisément, le circuit fait étape sur l'île de La Gomera, pour disputer le Fred Olsen Alps de La Gomera, de jeudi à samedi. Paul Margolis, avec son score total de -15, a pris la 4e place ainsi que celle de meilleur Français. Quatre coups derrière le vainqueur italien Andrea Romano, il a devancé de deux longueurs Théo Brizard, 5e, et de quatre Quentin Debove, 13e.