Pour le troisième tournoi de la saison de la seconde division américaine, Emma Broze et Julie Aimé n’ont pas trouvé la solution pour passer le cut.

Pour le 3e rendez-vous de la saison 2024 de l'Epson Tour, Julie Aimé et Emma Broze ont manqué le cut avec des scores de +5 et +8.

La saison de l’Epson Tour, circuit américain de deuxième division, organisait le troisième rendez-vous de la saison cette semaine en Floride à l’occasion de l’Atlantic Beach Classic. Pour l’occasion, elles étaient 132 joueuses réunis sur le tracé de l’Atlantic Beach Country Club dont nos deux représentantes Julie Aimé et Emma Broze. Mais après un cut premier cut manqué la semaine passé à l’IOA Golf Classic presented by LPT Realty, les deux Tricolores ont connu un nouveau revers puisqu’elles n’ont pas réussi à passer le cut.

Après une première carte de 74 (+3) jeudi, Emma Broze n’est pas passer loin d’être dans le cut mais en concédant deux bogeys de trop, la joueuse de 28 ans s’est vue rester du mauvais côté de la limite. À +5 total, elle a devancé de trois coups. De son côté, Julie Aimé a rendu une première carte de 72 (+1) mais a réduit ses chances sur deux trous, le 3 et le 7, sur lesquels elle a signé un quadruple bogey et un double bogey.

La bataille pour la gagne se joue pour le moment entre Américaines. Avec neuf représentantes dans le top 10 - la Néo-zélandaise Fiona Xu joue les trouble-fêtes en 6e position - Lauren Stephen tient pour le moment le rôle de la meilleure avec une marque totale de -8 grâce à des scores de 63 (-8) et 71 (par).