La deuxième étape des Cartes européennes a rendu son verdict ce dimanche. Au total, sept joueurs français ont terminé suffisamment haut pour grossir le contingent qui se rendra à la finale, du 7 au 12 novembre. Avec des premières places en bonus pour Robin Sciot-Siegrist et Quentin Debove.
HotelPlanner Tour : Mory 6e, Charmasson promu
Cartes européennes : Des Bleus en plus en finale
Les scores Desert Springs Les scores Las Pinaillas Les scores Isla Canela Les scores Fontanals
De jeudi à dimanche se déroulait la deuxième et avant-dernière étape des Cartes européennes. Une étape qui se jouait simultanément sur quatre parcours espagnols, l'enjeu étant d'intégrer les 24 places qualificatives pour la finale (sauf à Las Pinaillas, 23 places), qui se déroulera du 7 au 12 novembre, sur six tours, toujours en Espagne, à l'Infinitum Golf.
Ce dimanche soir, à l'issue des quatre tours, sept Français sont parvenus à se hisser dans les places qualificatives. La performance a été particulièrement convaincante pour Robin Sciot-Siegrist, premier ex æquo sur le parcours de Desert Springs, avec un total de -19. Sur le même parcours, Robin Roussel s'est qualifié en terminant 16e, à -10. Mention très bien, également, pour Quentin Debove, premier seul à -20 à Las Pinaillas. Celui qui a déjà sa promotion sur l'HotelPlanner Tour en poche ira à la finale des Cartes en compagnie de deux vétérans : Grégory Bourdy, 9e à -10, et Julien Quesne, 14e à -9. Scénario cruel pour Romain Wattel, éliminé à -6 au jeu du départage. À Isla Canela, Julien Brun a prolongé ses espoirs de demeurer sur le DP World Tour, en se classant 8e à -16. Enfin, à Fontanals, Maxence Giboudot a validé son billet, par une 13e place, à -11.