Les Françaises du LET sont en force cette semaine à Évian pour le Jabra Ladies Open, tandis que leurs homologues masculins sont en Belgique pour le Soudal Open.

Le parcours de l'Évian Resort Golf Club est à l'honneur cette semaine sur le LET. © Tristan Jones / LET

LET : 15 Françaises à Évian

Les engagées

Quinze Françaises sont au départ de la 8e édition du Jabra Ladies Open, ce jeudi à Évian-les-Bains. Sur les rivages du lac Léman, les régulières du circuit européen ainsi que quelques amateurs d'élite - dont Sara Brentcheneff, récente lauréate du trophée Golfers' Club avec son équipe du Golf Club de Lyon - affronteront les meilleures golfeuses européennes pour le trophée, la plus grosse part des 300 000 € de dotation, et un ticket pour l'Amundi Evian Championship pour la première joueuse du top 10 et ex æquo non exemptée par ailleurs.

DP World Tour : 14 Bleus en Belgique

Les départs

Quatorze Tricolores sont au nord de l'Hexagone pour disputer le Soudal Open, de jeudi à dimanche en Belgique sur le parcours du Rinkven International Golf Club à Anvers. Parmi eux figure Martin Couvra, vainqueur il y a dix jours en Turquie du dernier tournoi régulier du DP World Tour, et actuel 8e joueur européen. Bien que n'affichant aucun membre du top 100 mondial, l'épreuve dotée de 2,75 M$ attire 12 des 20 premiers de la Race to Dubai.

LPGA Tour : Adelante, Adela !

Les engagées

Le resort de Mayakoba, sur la péninsule du Yucatán, accueille cette semaine la première édition du México Riviera Maya Open, tournoi doté de 2,5 M$. Une seule Française a pris l'avion pour cette destination paradisiaque : Adela Cernousek. La rookie sur le LPGA Tour cherchera à trouver de la confiance après avoir raté le cut de quatre de ses cinq apparitions à ce niveau cette saison.

PGA Tour : Perez sur le pont

Les engagés

Dans la foulée du PGA Championship, deuxième Majeur masculin de la saison joué la semaine dernière en Caroline du Nord, bon nombre de cadors du PGA Tour font relâche et ne disputent pas le Charles Schwab Challenge au Colonial Country Club, à Dallas. Même si le Texan d'adoption et n° 1 mondial Scottie Scheffler enchaîne après son triomphe à Quail Hollow, l'occasion est belle pour Victor Perez, seul Tricolore en lice, de marquer de précieux points au classement de la FedEx Cup, dont il est actuellement 127e. Matthieu Pavon et Antoine Rozner sont quant à eux à la maison pour recharger les batteries.

HotelPlanner Tour : Charmasson pour le doublé ?

Les engagés

Sacré il y a dix jours en Espagne pour la première fois de sa carrière sur la deuxième division européenne, Clément Charmasson se verrait bien enchaîner avec un deuxième succès consécutif cette semaine au Danemark. Mais dans ce tournoi disputé au Bogense Golf Club va se frotter à la fine fleur de la deuxième division européenne, et notamment ses compatriotes au nombre de dix. Parmi ces Bleus en lice, on note la présence de Julien Sale, qui évolue principalement sur l'Asian Tour en 2025, mais vient faire une pige en Europe après avoir tenté sans succès les qualifications de l'U.S. Open ce lundi en Angleterre.

Alps Tour : Vague bleue à Lacanau

Les engagés

Le parcours de l'Ardilouse au UGolf Lacanau accueille, de jeudi à samedi, la deuxième édition du Lacanau Alps Open. Sur les 144 inscrits, on dénombre pas moins de 66 Tricolores qui tenteront de succéder à Antoine Auboin, lauréat l'an passé... à moins que ce dernier, après six mois de break salutaire après sa victoire en 2024, ne réalise le doublé !

À suivre aussi