Chez les seniors européens, Thomas Levet a bouclé la saison sur un top 15 à l'occasion du MCB Mauritius Legends.

Thomas Levet a été le meilleur des cinq Français en lice sur l'île Maurice. © Phil Inglis / Getty Images - AFP

Legends Tour : Levet signe un top 15

Sur le circuit senior européen, la saison 2025 a pris fin ce dimanche sur les rivages de l'océan Indien à l'occasion du traditionnel rendez-vous final à l'île Maurice. Cinq Bleus étaient en lice dans ce MCB Mauritius Legends, disputé sur trois tours et remporté de main de maître par l'Anglais Greg Owen, vainqueur à -18. Parmi nos représentants, c'est Thomas Levet qui figure le plus haut au classement final de l'épreuve, à une bonne 15e place à -10 total arrachée à la faveur d'une ultime carte de 66 (-6).

Lionel Alexandre s'est classé 34e (-5), Jean-François Remésy 36e (-4), Christian Cévaër 58e (+9) et Marc Farry 60e (+11).

Les Bleus à l'ordre du mérite du Legends Tour

17e : Lionel Alexandre
37e : Jean-François Remésy
58e : Thomas Levet
63e : Christian Cévaër
73e : Marc Farry

Cartes du PGA Tour : Ça passe pour Amat et Debove

Cinq sites accueillaient, de mardi à vendredi, la deuxième étape des Cartes américaines, qualificative pour la finale qui se tiendra du 11 au 14 décembre en Floride. Sur les deux sites en question, les 14 premiers et ex æquo ont validé leur billet pour la dernière étape, où cinq cartes du PGA Tour seront mises en jeu. Deux Français figurent parmi les qualifiés : Quentin Debove, 8e (-9) à Palm Coast (Floride), ainsi que Bastien Amat, 9e (par) à Tucson (Arizona). Ces deux Bleus rejoindront dans le champ de la finale leur compatriote Jérémy Gandon. L'aventure s'est en revanche arrêtée à ce stade pour Martin Trainer (abandon après deux tours dans l'Arizona) et Paul Barjon (52e en Floride).