Alexander Levy a terminé 24e et meilleur Français ce dimanche aux États-Unis lors du premier des deux tournois alternatifs co-sanctionnés par le PGA Tour et le DP World Tour.

Seul Français à avoir passé le cut aux États-Unis, Alexander Levy a finalement pris la 24e place de l'Isco Championship. © Dylan Buell / Getty Images via AFP

HotelPlanner Tour : Premier top 10 pour Decottignies-Lafon

Les résultats

Après une saison 2023 où il avait été déplacé au mois d’octobre, le D+D Real Czech Challenge a retrouvé sa place estivale de toujours puisqu’il se présentait comme le rendez-vous de la semaine pour onze représentants de la bannière bleu-blanc-rouge. Parmi eux, Mathieu Decottignies-Lafon a réalisé la meilleure performance d'ensemble sur le tracé du Royal Beroun Golf Club, en prenant à -18 total une 8e place finale qui constitue son premier top 10 de la saison sur l'HotelPlanner Tour. Un coup derrière, Bastien Amat, Damien Perrier et le Franco-Arménien Jean Bekirian ont terminé bons 12es, tandis que la victoire est revenue à l'Écossais David Law.

PGA Tour / DPWT : Levy seul rescapé

Les scores

En parallèle du Genesis Scottish Open, les joueurs de part et d’autre de l’Atlantique qui n’entraient pas dans le champ en Écosse avaient la possibilité de cumuler quelques points pour leur propre compte au cours de l’ISCO Championship établi dans le Kentucky. Des cinq Bleus en lice au départ, il ne restait après le cut qu'Alexander Levy. Le natif de Floride est reparti de l'événement avec une 24e place après avoir signé une carte de 67 (-3) le dimanche, faisant suite à un 69, un 70 et un 72 les jours précédents. La gagne est quant à elle revenue à l'Américain William Mouw. Dès jeudi prochain, les mêmes Tricolores prendront le départ du second tournoi alternatif, le Barracuda Championship, à l'exception de celui qui a principalement animé cette semaine : Alexander Levy.

Korn Ferry Tour : Gandon termine bien

Les scores

Dix jours après un passage dans l’Illinois, les membres de la deuxième division américaine prenaient place cette semaine dans l’enceinte du TPC Colorado à l’occasion de The Ascendant. Seul Tricolore en lice, Jérémy Gandon a conclu sa sortie par une carte de 69 (-3), sa meilleure des quatre jours, qui lui a permis d'accrocher la 31e place finale. À -8 total, le joueur toujours 14e de l'ordre du mérite du Korn Ferry Tour a fini à dix coups de l'Américain Neal Shipley.

Alps Tour : L'amateur Paul Franquet 6e

Les départs   Les scores

La dernière ligne droite de l’Alps Tour est officiellement amorcée ! Avec l’Alps de Las Castillas organisé de mercredi à vendredi, les 144 hommes engagés sont entrés dans les cinq derniers tournois précédant la grande finale. À la conclusion de cette date ibérique, l'amateur Paul Franquet a tiré le meilleur profit au Club de Golf Las Pinaillas parmi les Tricolores. Le licencié de Saint-Nom-la-Bretèche a obtenu la 6e place finale grâce à une dernière carte de 66 (-6) vendredi. À -13 total, il a manqué de trois coups pour tenter de renverser le vainqueur final, Antonio Hortal. Quant à ses compatriotes, deux ont terminé dans le top 20 : Quentin Debove, 14e à -11, et Théo Boulet, 18e à -10.