Le Biarrot a remporté ce vendredi l'open de Pologne, son premier trophée en carrière sur le Pro Golf Tour, à l'issue de trois rondes bouclées sans le moindre bogey pour un total de -17 !

Thomas Elissalde a soulevé le trophée créé en 1994. © Pro Golf Tour

Après Mathieu Decottignies-Lafon en 2018 et Julien Brun en 2020, le palmarès de l'open de Pologne compte désormais un Français de plus ! Ce vendredi, Thomas Elissalde a comme ses compatriotes soulevé le trophée national polonais, créé en 1994 et intégré de manière régulière au calendrier du Pro Golf Tour voilà dix ans. Ce succès a été acquis au terme de trois tours rondement menés, au cours desquels - exploit rare s'il en est ! - le Biarrot n'a pas concédé le moindre bogey. Grâce à des cartes de 63 (-7) mercredi, 63 (-7) jeudi et 67 (-3) aujourd'hui, l'aîné de la fratrie Elissalde a bouclé les 54 trous en 193 (-17), une petite unité devant l'amateur allemand Jan Schneider revenu fort avec un énorme 60 (-10) lors du dernier tour.

Cinq ans après son cinquième et dernier succès en date sur l'Alps Tour, Thomas Elissalde inaugure donc une nouvelle section de son palmarès avec ce premier trophée sur le Pro Golf Tour, le circuit satellite d'Europe de l'Est qu'il fréquente depuis cette saison. Le joueur de 30 ans se retrouve 7e à l'ordre du mérite, de quoi envisager une montée sur le Challenge Tour en fin d'année à condition d'intégrer le top 5.

Trois autres Français ont quitté le Gradi Golf Club avec un top 10 en poche : Andoni Etchenique a fini 5e (-15), Aubin Lacaze 6e (-14), et Victor Veyret 9e (-10). À noter pour finir que le classement général du circuit est toujours dominé par deux Tricolores, Etchenique devançant Clément Guichard, qui a manqué le cut cette semaine.