Agathe Laisné et Emma Broze ont pris la 22e place de la troisième étape de la saison de l'Epson Tour, avec un total de -3. Anaïs Meyssonnier, l'autre Française ayant franchi le cut, a terminé 49e.

Agathe Laisné est actuellement deuxième de la Race to the Card. © Tristan Jones / LET

La deuxième division féminine nord-américaine faisait étape, cette semaine, en Californie pour y disputer l'IOA Championship. Des quatre Françaises engagées, trois ont franchi le cut, et deux se partagent la meilleure performance. Agathe Laisné, qui s'est imposée dès l'étape d'ouverture de l'Epson Tour, et Emma Broze ont pris ensemble la 22e place, à -3 total à l'issue des trois tours. Un résultat qui permet à Laisné de grapiller une position au classement de la Race to the Card (le classement général de la saison), dont elle est désormais deuxième.

Pour sa première apparition, cette saison, sur l'Epson Tour, Anaïs Meyssonnier a franchi le cut, et signé une dernière carte de 73 (+1), pour une 49e position à +1 total. En revanche, le tournoi s'est arrêté après deux tours pour Julie Aimé, à +3.

Il fallait aller aussi bas que -12 pour s'imposer, et c'est ce qu'a réussi à faire la Chinoise Miranda Wang, pour son premier succès sur l'Epson Tour. Elle a devancé d'un coup la Malaysienne Natasha Andrea Oon, et de trois l'Américaine Maddi Caldwell-Young.