Il était déjà passé proche d’une victoire en janvier. Ce mardi, Marius Cara a une nouvelle fois frôlé le succès avec une belle deuxième place en Égypte. Pouguet, Bekirian et Ferchaud complètent le top 10.

Pas de Cara, pas de top 2. Pas de top 2, pas d'article. Pas d'article... pas d'article. © Pro Golf Tour

Marius Cara est un joueur qui aime quitter l’Égypte. En janvier, il avait déjà foulé les terres des pharaons pour les deux premiers rendez-vous au calendrier du Pro Golf Tour. Le second lui avait été nettement plus favorable puisque le joueur issu de l’académie Altus du golf du Vaudreuil en était reparti avec une belle 2e place. Et ce mardi, l’histoire s’est réécrite. À l’occasion du NewGiza Pyramids Challenge, le gaucher a de nouveau montré que même loin des lumières d’Alexandrie, il avait plus d’appétit qu’un barracuda. Après un premier tour bouclé en 70 (-2), celui qui joue sa quatrième année sur le circuit de troisième division européenne a mis un gros coups d’accélérateur ce lundi grâce à un score de 66 (-6) pour coller au rythme imposé par le leader néerlandais Aydan Verdonk. Et aujourd’hui, le scénario a tenu son monde en haleine.

Parti avec trois coups de retard sur son concurrent, Cara a rapidement resserré l’écart en claquant deux birdies au 1 et au 5, quand le Batave stagnait à -11 total. Au 10, le birdie de l'un répondait à celui de l'autre. Puis l’homme de tête a commencé à réagir au retour, parvenant toujours à tenir une unité d'avance sur son poursuivant. Malgré un nouveau birdie du Bleu au 15, toujours pas d'erreur en face. Et puis au 18, une faille s'est entrouverte. Un bogey de Verdonk qui annonçait un play-off, du même genre qui avait échappé au Français deux mois plus tôt ; mais Cara a finalement lui aussi concédé un coup sur ce dernier green, n'ayant d'autre choix que d'accepter sa deuxième place finale.

6

AVEC CE RÉSULTAT, MARIUS CARA REMONTE À LA 6E PLACE DE L’ORDRE DU MÉRITE.

Derrière lui, Antoine Pouguet et Jean Bekirian ont signé respectivement une 4e et une 6e place avec des scores de -9 et -8 total. Hermès Ferchaud a reculé en clôture du top 10 avec une ultime carte de 73 (+1) et un score final de -5.


mots-clés