Anne-Charlotte Mora a remporté l'édition inaugurale du Women's Irish Challenge, ce vendredi, avec quatre coups d'avance sur sa dauphine. Celle qui a déjà triomphé sur le LET s'impose pour la première fois sur la deuxième division.

54752627318_2944433da6_o_edited.jpg
Anne-Charlotte Mora a été en tête de ce tournoi de bout en bout. © Letas

Les conditions de jeu n'étaient pas évidentes, ce vendredi en Irlande. Mais le niveau de jeu affiché par Anne-Charlotte Mora fait qu'elle s'en est accommodée sans problème. À -10 total, après un dernier tour en 69 (-3), la Nantaise a remporté ce vendredi le Women's Irish Challenge, dont c'était la première édition. Elle qui a déjà remporté un tournoi sur la première division du LET, en 2022, ouvre ainsi son compteur de victoires sur la deuxième division du LET Access Series.

En confiance après son birdie du trou n° 1, Anne-Charlotte Mora a terminé l'aller dans le par. Toujours seule à une première place de laquelle elle s'était élancée, elle voyait néanmoins sur ses talons l'Autrichienne Isabella Holpfer et l'Allemande Verena Gimmy. Mais elle a su faire la différence au début du retour, avec un très bel enchaînement de trois birdies, du 11 au 13. Désormais à -10, score qui restera le sien jusqu'au bout, elle n'a jamais plus été approchée à moins de trois coups, gagnant finalement avec quatre coups d'avance sur Gimmy.

« Cette victoire représente beaucoup, car j'ai eu une saison compliquée l'année dernière, où je n'ai pas joué mon meilleur jeu, a réagi la Française auprès du Letas. Cela va me donner beaucoup de confiance pour les deux prochains tournois du LET. » Anne-Charlotte Mora est la troisième joueuse tricolore à s'imposer cette saison sur le Letas, après les amateurs Sara Brentcheneff (au Super Bock Ladies Open) et Alice Kong (à l'Amundi Czech Ladies Challenge) au printemps.

Son amie Emma Grechi a été la première à arroser la lauréate sur le green du 18, mais elle aussi a le droit à sa gorgée de champagne, en ayant terminé dans le top 10, en 8e position, dans le par total. Derrière elle, Loïs Lau s'est classée 16e à +2, Lucie André 20e à +3, et Chloé Salort 22e à +4.