Expert ou débutant, pratiquer votre sport favori en voyageant est l’occasion de découvrir des parcours d'exception tout en explorant une nouvelle destination. Direction Tenerife, la plus grande île des Canaries. Ses paysages naturels spectaculaires, son doux climat et ses nombreuses heures d'ensoleillement sauront vous séduire.
Abama Golf
Parcours : 18 trous, Par 72, 6 281 m.
Face à la mer et situé dans une zone paisible de Guía de Isora, sur le flanc ouest de l’île, en dessous du volcan du Teide, le golf Abama est une véritable œuvre d'art. Conçu par Dave Thomas, joueur de la Ryder Cup et architecte de renom, ce golf 18 trous, impeccablement entretenu, est parsemé de plus de 300 espèces de plantes tropicales, et compte plus de 20 000 palmiers. La plupart des trous offrent une vue exceptionnelle sur l’océan Atlantique et sur l’île voisine de la Gomera. Le parcours de golf est unique avec ses 22 lacs répartis sur un terrain changeant, où cascades et bunkers de sable blanc rythment ce défi naturel pour les golfeurs les plus expérimentés.
Mais encore ?
Un green d'entraînement (3 trous) permet de vous améliorer et de préparer vos coups avant de partir sur ce parcours exceptionnel. Le Club House invite tout simplement à la détente. Le restaurant japonais fusion du Ritz-Carlton Tenerife y est en effet installé : une oasis de tranquillité qui allie gastronomie et pur plaisir.
L'adresse
María Zambrano 3
38687 Guia de Isora
Tenerife
https://www.abamagolf.com/fr/
Amarilla Golf
Parcours : 18 trous, Par 71, 5 442 m et 9 trous, Par 27.
Le parcours borde la marina Amarilla. Il a été conçu par le paysagiste Donald Steel qui a su profiter des beaux contrastes de l'île pour réaliser un parcours varié avec des vues imprenables sur l'océan Atlantique. Inauguré en 1989, il a accueilli la deuxième édition de l'Open de Tenerife en 1990, qui fait partie du PGA European Tour. Le petit parcours Pitch Putt de 9 trous a été créé en 2000 et vous n’aurez pas besoin de licence, il est donc idéal pour que toute la famille puisse profiter d'une journée de golf inoubliable.
Mais encore ?
Surplombant la mer, on est parfois obligés de lancer la balle au-dessus des vagues jusqu'au green suivant. C'est le cas du 5e trou, certainement l'un des plus spectaculaires du parcours avec la mer comme fairway, où la balle doit traverser l'océan pour atteindre le green. Le complexe comprend un practice, un putting green, une boutique, un service de Buggy Bar, une location de clubs, des buggies et des chariots, mais aussi des courts de tennis, une piscine, un bar-restaurant et club équestre (Pura Vida).
L'adresse
Amarilla Golf Club
38639 San Miguel De Abona
Tenerife
https://www.amarillagolf.es
Buenavista Golf
Parcours : 18 trous, Par 72, 6 150 m.
Situé à l'extrême sud-ouest de Tenerife, à côté de la chaîne de montagnes Teno, sur des falaises saisissantes, il bénéficie d'une proximité immédiate avec le littoral. Le parcours a été conçu par Severiano Ballesteros qui l’expliquait ainsi : « J'ai conçu un parcours où la plupart des trous offrent différentes alternatives pour les affronter ». Sur plusieurs greens, vous aurez l'impression d’envoyer la balle dans l'océan. À l’aller, les trous les plus exigeants sont les par 4 tandis qu’au retour, les par 3 demandent une plus grande précision, notamment le 15 et le 17, tous deux situés au bord d'une falaise. Un grand lac central devant le club-house, entre les trous 9 et 18, ainsi qu'une cascade sont autant d’obstacles d'eau qui donnent une touche de fraîcheur à ce parcours insolite du nord de Tenerife.
Mais encore ?
Situé au sommet et au milieu du parcours, le club-house offre une belle vision panoramique et des vues impressionnantes sur l'ensemble du parcours.
L'adresse
Calle Vista La Monja, s/n – 38480
Buenavista del Norte
Tenerife
https://www.buenavistagolf.es/
Golf Los Palos
Parcours : 9 trous, Par 45, 979 m
Simple, confortable, familier, abordable par tous les publics et entouré par la nature, le golf a été créé en décembre 1994 sur une terre aride où se trouvait pendant des années une ancienne carrière. Aujourd'hui, le Golf « Los Palos » est une référence pour commencer à jouer au golf, véritable jardin luxuriant et coloré. Pratiquement de plain-pied et agrémenté d'obstacles d'eau rafraîchissants constitués de lacs et de ruisseaux, il est parfait pour débuter ou pour perfectionner son jeu court. Conçu par Integral Golf Design, l'entreprise de José María Olazábal, il dispose d'une jolie terrasse donnant sur tout le parcours de golf.
Mais encore ?
Normalement, en moins d'une heure et demie, vous aurez terminé le parcours, toujours avec une température idéale pour pratiquer ce sport.
L'adresse
Las Galletas, Km 7
38627 Arona
Tenerife
https://golflospalos.com/
Golf Costa Adeje
Parcours : 18 trous, Par 72, 6 265 m
Situé à seulement 5 kilomètres de Playa de las Américas, le golf a pour ambition de devenir l'un des principaux complexes sportifs et de loisirs des îles Canaries. Il est superbement adapté à son environnement. Pepe Gancedo a conçu un agencement inhabituel en respectant les anciennes terrasses de ferme qui descendent vers la mer, encadrées par les murs en pierres sèches d'origine. Plus d'1,5 million de m2 de murs en pierre des anciennes terrasses agricoles ont été restaurés et les greens ont été placés à des endroits stratégiques du terrain de golf, qui offre des vues spectaculaires sur la mer, l'île de La Gomera, Playa de las Américas et les montagnes d'Adeje.
Mais encore ?
À côté du practice, un parcours de 9 trous (par 33) du nom de Los Lagos doit son nom aux 6 magnifiques lacs qui y sont intégrés.
L'adresse
Alcojora S/N,
38670 Adeje
Santa Cruz de Tenerife
https://www.golfcostaadeje.com/
Golf del Sur
Parcours : 18 trous, Par 72, 5 754 m
Situé dans l'un des paysages les plus exotiques du sud de Tenerife. Le Golf del Sur possède de nombreux bunkers remplis de sable volcanique noir, typique des îles. Il existe deux parcours différents. Les parcours Nord et Sud, plus difficiles et plus compliqués, sont implantés sur un terrain plus plat, avec de larges fairways à l'américaine et de grands bunkers de sable. Le parcours Links est plus facile mais les trois parcours offrent un jeu varié et amusant où les approches vers le green doivent être très précises pour atteindre le trou.
Mais encore ?
Le Golf a ouvert ses portes en 1987 avec un tournoi de golf professionnel, le premier d'une histoire d'événements sportifs. Pepe Gancedo a conçu le tracé qui a ensuite été modifié par Manuel Pinero. Pinero a mis en valeur toutes les zones naturelles protégées, en mettant en valeur des belles fleurs indigènes ; cactus, palmiers et autres grandes plantes colorées.
L'adresse
Avenida Galván Bello nº1
8639 San Miguel de Abona
Tenerife
https://www.golfdelsur.es/
Golf Las Américas
Parcours : 18 trous, Par 72, 6 051 m
Le golf construit en 1998 et conçu par les architectes John Jacobs Associates Ltd sur plus de 90 hectares de terrain est situé en plein cœur de Playa de Las Americas, l'une des stations balnéaires les plus célèbres du sud de l'île. Il se distingue par son emplacement fantastique dans un amphithéâtre naturel face à la mer avec de superbes vues sur l'océan de l'île. Parmi les caractéristiques les plus remarquables on citera son cours d’eau, des ravins et des lacs qui traversent le parcours.
Mais encore ?
Le club-house est un bâtiment architectural doté de balcons offrant d'excellentes vues sur le parcours de golf. Le restaurant du club dispose d’une salle à manger couverte, d’une grande terrasse donnant sur le golf et d’une salle à manger privée.
L'adresse
Calle Landa Golf Nº 22
38660 Playa de las Américas
Tenerife
https://www.golflasamericas.com
Real Club de Golf de Tenerife
Parcours : 18 trous, Par 71, 5 740 m
Le Real Club de Golf de Tenerife a été fondé le 18 décembre 1932, ce qui en fait l'un des plus anciens d'Espagne. Cependant, ses origines remontent bien plus loin dans le temps, jusqu'à ses prédécesseurs, l'Orotava Golf Club (1896) et le Tenerife Golf Club (1912). Le terrain d’aujourd'hui a été conçu par plusieurs joueurs prestigieux comme Andrés Alberto, Antonio Lucena, Joaquín Laynez et Aureliano Yanes. Le parcours était situé dans la zone la plus verte et la plus fraîche de l'île de Tenerife, à 600 mètres d'altitude, et dans la municipalité de Tacoronte. Sa beauté réside, entre autres détails, dans ses abondants arbres indigènes parfaitement intégrés au reste des éléments du domaine.
Mais encore ?
Le parcours est un peu inégal, mais les seules difficultés résident dans les nombreux arbres qui entourent les fairways, les bunkers qui protègent les greens et ces mêmes greens assez plats et joliment conçus.
L'adresse
Campo de Golf, 1
38050 El Peñón Tacoronte,
Santa Cruz de Tenerife
https://rcgt.es/
Tecina Golf
Parcours : 18 trous, Par 71, 6 343 m
Situé sur la colline de Lomada de Tecina, à la Gomera, à seulement 40 minutes en ferry de Tenerife, le parcours surplombe les eaux bleues de l'océan. Selon les mots de son concepteur, l'architecte et écrivain britannique Donald Steel, il s'agit « du projet le plus excitant et le plus stimulant que j'ai jamais conçu et construit. C'est inhabituel car il faut monter jusqu'au premier départ, puis le parcours est en descente jusqu'au bout. Les vues sont incroyables, surplombant la mer ». Les fairways et les greens sont entourés d'une profusion de végétation indigène des îles Canaries, comme les cactus d'euphorbe des Canaries et les arbustes tabaiba, ainsi que des arbres portant du suc.
Mais encore ?
La Gomera a été déclarée réserve mondiale de la biosphère en 2012, un endroit d’exception qu’on compare à un jardin d’Eden. La domination de la nature, l'immensité de l'Atlantique, la présence imposante du volcan Teide et la tranquillité imperturbable sont quelques-unes des sensations qu'un joueur éprouve au cours de sa journée à Tecina Golf et qui, associées à un climat privilégié, font vivre au joueur une expérience unique.
L'adresse
Lomada de Tecina, s/n - Playa de Santiago.
La Gomera
CP: 38811
https://www.jardin-tecina.com/es/golf/