Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / Deaflympics : La médaille de bronze pour Margaux Bréjo !

Deaflympics : La médaille de bronze pour Margaux Bréjo !

Victorieuse ce mercredi de la Norvégienne Andrea Hovstein Hjellegjerde après trois trous de prolongation, Margaux Bréjo a remporté la médaille de bronze dans ces XXIV° Deaflympics au Brésil, apportant ainsi à la France sa 13e breloque dans la compétition.

Margaux Bréjo
La joueuse de Fontainebleau a décroché la 13e médaille de la délégation française. Alexis Orloff / ffgolf

>>> Les résultats

Après sa défaite mardi en demi-finale contre l'Américaine Ashlyn Grace Johnson, il ne restait à Margaux Bréjo qu'une ultime chance de repartir de Caxias do Sul une médaille autour du cou. Il fallait pour cela à la seule représentante française dans les épreuves de golf remporter la petite finale qui l'opposait à la Norvégienne Andrea Hovstein Hjellegjerde. Mais après 18 trous, le sort du match n'était toujours pas scellé, obligeant les deux rivales à repartir sur le parcours pour une prolongation en mort subite. C'est finalement au 21e trous que s'est décidée la victoire, la Française levant enfin les bras à l'issue d'un combat homérique !

À seulement 14 ans, Margaux Bréjo a donc décroché une très jolie médaille de bronze dans cette 24e édition des Deaflympics auxquels elle participait pour la première fois, et offert à la France sa 13e breloque (6 d'or, 2 d'argent, 5 de bronze). Dans la grande finale, l'Indienne Diksha Dagar, joueuse professionnelle, compétitrice olympique et lauréate d'un tournoi sur le Ladies European Tour en 2019, a aisément remporté le titre en dominant Johnson 5&4. Pour Margaux Bréjo, la prochaine échéance sera le trophée' Golfers Club, qu'elle disputera dans quinze jours du côté de Lyon sous les couleurs du golf de Fontainebleau.


Par Alexandre MAZAS
12 mai 2022