Le résumé
Voilà une bonne chose de faite ! Avec le gain des qualifications, l’équipe de France girls s’affichait encore plus favorite qu’elle ne l’était déjà avant le tournoi. Aujourd’hui, la pression était donc sur leur épaules, opposées en quart aux Tchèques, 8e des qualif’, qui n’avaient elles rien à perdre. Le résultat, une rencontre plutôt bien gérée par l’équipe de France et une victoire nette 5 à 2.
Le matin d’abord le premier foursome tourne à l’avantage de la République Tchèque. Chahutée, la paire Constance Fouillet et Maylis Lamoure ne parvient pas à prendre le dessus. Elle s’incline 5&4 et laisse le premier point aux adversaires. Mais dans la foulée, superbe réaction des Tricolores puisque Vairana Heck et Nastasia Nadaud remporte le second double 5&3. 1 partout avant les simples et tout reste encore à faire.
Heureusement pour la France, Constance Fouillet, alignée en première, lance à merveille l’après-midi avec une victoire 5&3. Elle est imitée dans le simple 2 par Maylis Lamoure qui gagne 3&1. À ce moment de la rencontre, il ne manque plus qu’un point aux Françaises pour s’assurer la demie et c’est Vairana Heck qui le décroche en s’imposant 2&1.
Les girls sont donc en demi-finales et joueront vendredi face à l’Allemagne tombeuse 5 à 2 des tenantes du titre espagnoles. Inès Archer fera son retour sur le parcours en simple à la place de Nastasia Nadaud qui restera alignée en double avec Vairana Heck pour ouvrir le bal. Le match s’annonce tendu !