Saint-Cloud a remporté le championnat de France par équipes U16 Filles de première division, ce lundi, en dominant Aix-Marseille en finale. Chez les Garçons, la victoire est revenue à Saint-Nom-la-Bretèche, vainqueur du Havre.

Championnat de France par équipes U16 Filles - Trophée Brigitte Varangot
Le lundi férié du 14 juillet était l'occasion de disputer les finales dans les différentes divisions U16 Filles et Garçons, notamment les premières pour attribuer les titres nationaux.
La première division Filles évoluait ainsi au golf des Bordes, en Sologne, ce qui a donné l'occasion d'une confrontation entre Saint-Cloud et Aix-Marseille en finale. Dans une formule comprenant un foursome et deux simples, les Clodoaldiennes ont pris la main par la large victoire de Sixtine Charnelet et Romane Besnard dans le double, même si Mila Tamisier a ramené les Provençales à hauteur. Tout s'est joué dans le duel entre Tiffany Kong-A-Siou et Alice Nguyen Wilbal, remporté par la première pour le plus grand bonheur du club francilien. Saint-Cloud remporte ainsi le trophée Brigitte Varangot.
Championnat de France par équipes U16 Garçons - Trophée Jean-Louis Dupont

La première division des Garçons jouait quant à elle au golf de Campagne, à Nîmes. La finale, disputée dans une formule complète de deux foursomes le matin puis cinq simples l'après-midi, a vu un duel entre Saint-Nom-la-Bretèche et Le Havre. Après une matinée neutre en termes de score (un foursome remporté de chaque côté), les simples ont peu à peu donné l'avantage à Saint-Nom, avec les victoires d'Aydan Morat et Charles Vercambre. Le point décisif a été apporté par Alexandre El Khomri, remportant le match n° 1 d'un trou, pour offrir le titre national U16 à son club, déjà titré chez les Messieurs au printemps. L'armoire à trophées bien remplie de Saint-Nom va donc accueillir le trophée Jean-Louis Dupont.