Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat de France dames : des quarts alléchants au programme

Championnat de France dames : des quarts alléchants au programme

Après une journée marathon animée par les seizièmes et les huitièmes de finale du Championnat de France dames, on connaît maintenant les huit filles qui disputeront demain les quarts de finale de la Coupe Pierre Deschamps sur le tracé de Belle Dune.

Vairana Heck a parfaitement maîtrisé son sujet sur cette journée charnière de l'épreuve. Alexis Orloff / ffgolf
04-08
août
CHAMPIONNAT DE FRANCE DAMES COUPE GAVEAU ET COUPE PIERRE DESCHAMPS
LIEU : GOLF DE BELLE DUNE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Elle était attendue au tournant et elle a tout simplement répondu présente. Pauline Stein, gagnante de la Coupe Gaveau décernée à la lauréate de la qualification, n’a pas tremblé ce vendredi en remportant ses deux matchs du jour. La joueuse du PCC a d’abord gagné sur le score de 1up son seizième face à Zoé Rubichon avant d’enchaîner en huitième sur le score de 4&3 contre Anna Pillard.

Elle retrouvera samedi, en quart, Vairana Heck qui a fait forte impression ce jour. La pensionnaire du RCF la Boulie s’est d’abord imposée avec brio 4&3 face à l’expérimentée Hélène Malvy avant de poursuivre sur sa lancée dans l’après-midi en remportant son huitième 6&4. C’est donc un beau duel qui se profile pour demain avec deux filles qui semblent armées pour aller chercher la victoire.

Ça passe aussi pour la jeune joueuse toulousaine Louise Reau vainqueur de son seizième 2up et de son huitième au 20e trou. Elle jouera en quart face Emma Leroy-Fabry, tombeuse de Carla de Troia puis de Céleste Collet dans la journée.

L’aventure continue également pour Marie Larretche, Taline Kyoumjian, Laura Nepper et Nawel Ben Letaeif. Au programme demain c’est donc les quarts de finale pour la matinée avant de se tourner vers les demi-finales. Le tournoi se conclura en beauté dimanche avec une finale sur 36 trous pour le titre de Championne de France 2021.

Le chiffre

6Comme le nombre de filles issues du Top 15 de la qualification qui sont encore en course pour la Coupe Pierre Deschamps parmi les huit qualifiées pour les quarts de finale.


Par Romain MURAILLE
6 août 2021