Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et de Grancey titrés

Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et de Grancey titrés

Hélène Malvy et Christophe de Grancey ont remporté, respectivement chez les dames et chez les messieurs, les Internationaux de France mid-amateurs 2021 ce dimanche. La première a mené le tournoi de bout en bout, tandis que le second a livré la dernière journée qu'il fallait pour se hisser définitivement en tête.

Christophe de Grancey et Hélène Malvy, les deux lauréats de l'édition 2021. ffgolf
17-19
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS DAMES
LIEU : GOLF DE NIMES VACQUEROLLES, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+25 ans)

À l'issue des trois journée de jeu, sur le tracé de Nîmes Vacquerolles, les Internationaux de France mid-amateurs 2021 ont rendu leur verdict ce dimanche. Il s'est avéré conforme à ce qui était attendu chez les dames, la double tenante du titre Hélène Malvy, qui menait depuis le premier tour, s'imposant une nouvelle fois. La joueuse de Val-Grand Bondoufle a néanmoins dû rester sérieuse jusqu'au 18, la faute à un double bogey sur le 17. Avec une dernière carte de 77 (+5), elle l'emporte avec un total de +8, trois coups devant Jordane Court (Spérone), qui a signé la meilleure carte du jour chez les dames (73, +1), pour prendre la deuxième place à +11. Le podium 100% tricolore est complété par Charlotte Charrayre (Hossegor), qui termine avec un total de +16.

Chez les messieurs, Christophe de Grancey était contraint de gagner une place s'il voulait s'imposer, et le joueur de Bussy a signé la carte qu'il fallait pour cela : 71 (-1). Comme la veille, il s'est illustré en rentrant cinq birdies, portant son total pour le tournoi à -4. Il s'impose ainsi avec quatre coups d'avance sur le Suisse Julien Gille, qui termine quant à lui dans le par total avec son 74 (+2) du jour. La troisième place revient à Nicolas Porteboeuf (Saumane), qui a rendu une carte de 73 (+1) pour terminer le tournoi à +2.


Par William LECOQ
19 septembre 2021