Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Julien Nazarian : «Heureux d’organiser cette 3e édition de l’Hopps Open de Provence»

Julien Nazarian : «Heureux d’organiser cette 3e édition de l’Hopps Open de Provence»

Une semaine après la publication d’un communiqué du Challenge Tour annonçant la présence du tournoi au calendrier de la saison, le promoteur du tournoi se réjouit d’accueillir les meilleurs joueurs du circuit (du 16 au 19 septembre) sur le parcours de Pont Royal.

Le green du 18 de Pont Royal lors de la deuxième édition
La deuxième édition de l'Hopps Open de Provence avait attiré un nombreux public sur le parcours de Pont Royal. DR
16-19
septembre
HOPPS OPEN DE PROVENCE
LIEU : Golf international de Pont-Royal, France
CIRCUIT : Challenge Tour

C’est la mort dans l’âme que Julien Nazarian, président de Pro Sports Events, avait dû se résoudre, l’an dernier, à annuler la troisième édition du Hopps Open de Provence un mois et demi avant la date de l’épreuve fixée au 24 septembre : «Nous étions au début de la deuxième vague de la pandémie et les Bouches-du-Rhône étaient très impactées, rappelle-t-il. Nous n’avons pas eu d’autre choix d’autant que nous n’aurions pas pu accueillir le public ni nos sponsors.»

Depuis, le Marseillais s’était remis au travail pour préparer le tournoi 2021 avec le soutien indéfectible du partenaire titre, le groupe Hopps, et de son co-président Eric Paumier, et des autres sponsors.

Aussi, l’annonce du Challenge Tour, intervenue la semaine dernière, l’a ravi : «C’est génial, lance Julien Nazarian. Je suis très heureux de pouvoir organiser cette troisième édition avec le groupe Hopps et la formidable équipe du golf de Pont Royal conduite par Jérôme Laurédi afin, qu’ensemble, nous puissions pérenniser cette belle épreuve sur ce parcours fantastique de Pont Royal signé par Severiano Ballesteros.»

Et même si la visibilité à moyen terme de l’évolution de la crise sanitaire demeure encore floue, le promoteur du Hopps Open de Provence se veut optimisme : «On y croit, assure-t-il. Car, si nous avions eu le moindre doute, nous l’aurions reporté d’une année. Les deux maîtres-mots de notre organisation sont convivialité et professionnalisme. Nous mettrons tout en oeuvre pour les honorer. Au cours des sept mois à venir, je pense que nous aurons avancer sur la vaccination et, sur le tournoi, nous respecterons les gestes barrières en imposant le port du masque autour des tees de départ et des greens.»

Les meilleurs joueurs du circuit à Pont Royal 

Le calendrier du Challenge Tour proposera donc trois tournois en France : l’Open de Bretagne à Pléneuf Val André (du 24 au 27 juin), le Vaudreuil Golf Challenge (du 8 au 11 juillet) et le Hopps Open de Provence (du 16 au 19 septembre). 

Antoine Rozner à l'Hopps Open de Provence
Antoine Rozner félicitant le vainqueur de la deuxième édition du tournoi, le Néerlandais Lars Van Meijel.

«A six semaines de la finale à Majorque, nous proposerons un champ de joueurs exceptionnel avec les meilleurs du circuit et les meilleurs Français, poursuit le promoteur. Comme lors des précédentes éditions, le tournoi sera précédé par deux Pro-Am, le mardi 14 et le mercredi 15. Il y aura également de nombreuses animations avec le concours «Beat the pro» opposant les jeunes de la ligue Paca aux professionnels sur le par 3 du 13 ainsi qu’une démonstration le samedi sur le trou n°18. Nous avons pensé, un temps cette année, faire un tournoi co-sanctionné par le Challenge Tour et le Legends Tour mais cela n'a pas été possible notamment car les joueurs seniors jouent sur trois tours. Nous remercions la Fédération Française de Golf pour son soutien et tous nos partenaires, sans oublier les plus de cent commissaires si importants dans notre organisation, qui viendront nous prêter main forte en septembre.» 

Directeur du golf de Pont Royal depuis 2009, Jérôme Laurediet ses collaborateurs au premier rang desquels figurent Thibault Sampoux, son adjoint, et Maxime Chabot, l’intendant du parcours, sont déjà en ordre de marche pour préparer la troisième édition de l’Hopps Open de Provence : «Un grand nombre de cheminements ont été refaits comme ceux séparant les trous 3 et 4, les trous 14 et 15, précise le directeur. La première tranche de travaux concernant le club-house est en voie d’achèvement avec de nouveaux vestiaires et sanitaires. La terrasse a également été réaménagée avec des garde-corps permettant de voir le parcours et le putting-green, avec une nouvelle pergola et un nouveau mobilier. La deuxième tranche s’effectuera en fin d’année et au début de 2022 avec la création de salles de réunion et de séminaire en lieu et place de l’actuel accueil, du pro-shop et des bureaux de l’administration qui seront transférés au rez-de-chaussée.»

En attendant de retrouver le parcours provençal, les joueurs du Challenge Tour débuteront leur saison en Afrique du Sud à la fin du mois d’avril à l’occasion du Limpopo Championship.


Par Gérard RANCUREL
16 février 2021