Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / The Amundi Evian Championship : Minjee Lee s’offre son premier Majeur

The Amundi Evian Championship : Minjee Lee s’offre son premier Majeur

Vainqueur sur un birdie en playoff face à Jeongeun Lee6, l’Australienne Minjee Lee vient de décrocher son premier titre en Majeur. Céline Boutier termine meilleure tricolore à la 29e place du général.

Avec un birdie en playoff, Minjee Lee remporte son premier Majeur. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE
22-25
juillet
THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Evian Resort Golf Club, France
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Avec persévérance et surtout avec classe, Minjee Lee est allée chercher un titre en Majeur qu’elle espérait tant. Jamais capable de finir dans le top 10 en sept participations à l’épreuve française, cette année, sa dernière carte de 64 (-7) lui a d’abord permis de revenir sur la leader. Une leader, Jeongeun Lee6 qui semblait pourtant indétrônable mais qui a calé sur ce dernier tour. Sa carte de 71 (Par) a remis tout le monde dans la course et c’est l’Australienne qui en a profité. Avec un birdie sur le seul trou de playoff au 18, Minjee Lee passe donc dans une autre sphère, celle des gagnantes en Majeur.

Les Françaises

Du côté des Bleues c’est un bilan mitigé. D’abord parce que Céline Boutier, numéro 1 Française, a fait honneur à son rang en terminant 29e à -5 : « J’ai fait quelques erreurs qui m’ont couté cher. De manière générale j’ai été dans le coup sur la semaine mais j’aurais pu faire un peu mieux. Maintenant il faut que je me tourne vers les Jeux Olympiques qui vont arriver très vite et je reviendrais meilleure l’an prochain à Evian. »

Également parce que Pauline Roussin-Bouchard, encore amateur, a elle aussi bien conclu sa semaine par une carte de 68 (-3) sans bogey et un total du même nombre à la 38e place : « On a fait un super job aujourd’hui et mon travail a bien payé sur ce dernier tour. C’est un bon tournoi et c’est mon meilleur résultat en Majeur mais c’était une bonne semaine dans l’ensemble. »

Mais mitigé surtout parce que Céline Herbin et Lucie Malchirand ont souffert sur ce dimanche. Pour la première citée c’est par un score de 74 (+3) qu’elle termine sa semaine. Pour la seconde, c’est avec souffrance qu’elle rend un ultime 87 pour un total de +26 et un week-end délicat. Lucie Malchirand retiendra tout de même un cut franchi pour un premier Evian.

Le post social


Par Romain MURAILLE
25 juillet 2021