L’ex-joueur du DP World Tour, Alexander Levy a enregistré son meilleur résultat de la saison à la conclusion du deuxième tournoi indien. Après un dernier tour bouclé en 70 (-2), il a terminé seul 4e.

Avec six coups de retard sur la tête avant le dernier tour, Alexander Levy était un peu short pour la gagne... © Luke Walker / Getty Images - AFP

C’est un nouveau bon résultat dans la quête d’une remontée sur la première division européenne. Engagé cette semaine au Kolkata Challenge, deuxième rendez-vous indien du calendrier, Alexander Levy a réalisé une très bonne semaine en signant des cartes de 70, 69, 68 et 70 pour cumuler un total de -11, synonyme de 4e place. Si l’homme aux cinq titres sur le DP World Tour comptait six coups de retard sur le leader de la veille et vainqueur final, Rasmus Neergaard-Petersen, ce qui semblait fermer toute ouverture sur une victoire potentielle, il avait tout de même la possibilité d’aller chercher le meilleur résultat de sa saison, en faisant mieux que sa 7e place acquise quelques jours plus tôt au Delhi Challenge. Mission accomplie donc. Le natif d’Orange en Californie grimpe ainsi au 13e rang de la Road to Mallorca et apparaît comme le troisième Bleu du top 20 actuel, derrière David Ravetto (5e) et Martin Couvra (8e).

Derrière lui, les performances tricolores ont été légèrement moins brillantes, en particulier ce dimanche. Pierre Pineau et Benjamin Hébert ont concédé leur unique carte au-dessus du par de la semaine en signant respectivement des scores de 73 (+1) et 74 (+2). Ils ont ainsi terminé aux 26e et 38e places à -4 et -2 total, devant Julien Sale, dernier Français à avoir joué ce week-end. Le joueur de 27 ans a tout de même rendu un 71 (-1) en conclusion de l'événement pour finir 45e à -1 total.