Le n° 1 français et vainqueur en Rolex Series Victor Perez sera présent du 21 au 24 septembre, sur l’Albatros, pour disputer son open national. Le Cazoo Open de France aura aussi dans son champ un vainqueur de Majeur : l’Anglais Danny Willett.

Victor Perez, ici lors de l'édition 2022 du Cazoo Open de France. © Lucas Hélin / ffgolf

Perez pour mener les Bleus

Le Cazoo Open de France 2023, qui se jouera du 21 au 24 septembre au Golf National, connaît depuis ce mardi deux de ses têtes d’affiche. Le n° 1 français et actuel 4e de la Race to Dubai, Victor Perez, a confirmé sa présence sur l’Albatros, où il mènera un contingent tricolore qui comptera comme autres meneurs Romain Langasque, Alexander Levy ou encore Antoine Rozner, entre autres.

« J’adore jouer chez moi en France, cela rend les choses encore plus spéciales, s’est réjoui Victor Perez auprès du DP World Tour. Le sentiment de rentrer chez soi et de jouer devant les supporters français est difficile à décrire, mais cela me donne une motivation supplémentaire pour bien jouer et essayer de leur donner une raison de se réjouir. Le Golf National est un parcours extraordinaire, et j’espère que les Français viendront nombreux assister à ce qui sera, j’en suis sûr, une semaine mémorable. »

Le Tarbais tentera de faire mieux que la 16e place décrochée en 2019, son meilleur résultat jusqu’à présent au Cazoo Open de France. Il a une nouvelle fois prouvé ses capacités à le faire en début d’année, lors de sa victoire à l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier succès d’un Français dans une étape des Rolex Series, et qui faisait monter à trois son compteur de trophées sur le DP World Tour.

Willett a dit oui

Autre champion d’envergure ayant annoncé sa participation au Cazoo Open de France : Danny Willett. Entré dans le cénacle des grands du golf en 2016, lorsqu’il remportait le Masters, l’Anglais s’est depuis imposé trois fois sur le DP World Tour, à chaque fois sur des tournois de gros calibre : le DP World Tour Championship en 2018, le BMW PGA Championship en 2019, et l’Alfred Dunhill Links Championship en 2021.

« Cela fait quelques années que je ne suis pas revenu au Golf National, alors j’ai vraiment hâte d’y retourner, livre-t-il. Je n’arrive pas à croire que cela fait 15 ans que j’ai joué l’Open de France pour la première fois. J’ai obtenu quelques bons résultats au fil des ans, et j’espère que je pourrai m’inspirer de ces souvenirs pour passer une bonne semaine. »

Le Britannique vient ajouter son nom à une belle liste de joueurs internationaux qui feront le déplacement au Golf National. Une liste qui contient déjà les noms de l'Américain Billy Horschel, ancien vainqueur de la FedEx Cup, et du Coréen Tom Kim.

C'est le bon moment pour les billets

Des billets pour les quatre jours et les hospitalités premium sont toujours disponibles. Les amateurs de golf sont encouragés à les acheter dès maintenant pour éviter toute déception. Attention, les 30 % de réduction sont disponibles avant le 12 septembre.

Billets entrée générale, cliquez ici.

Billets Expérience premium, cliquez ici.